Soyez à vous-même votre propre flambeau.
Bouddha
Il y avait dans sa voix, de même que dans son regard, quelque chose d'absent - comme s'il eût craint d'être engagé par ses paroles, ou si ce qu'il allait dire l'eût à peine distrait d'une méditation.
André Malraux
Ceux qui ont toujours été malheureux ne le sont point.
Bias de Priène
La passion d'agir pour soi-même s'accompagne, évidemment de quelque rudesse dans les procédés. L'homme de caractère incorpore à sa personne la rigueur propre à l'effort. Les subordonnés l'éprouvent et, parfois, ils en gémissent.
Charles de Gaulle
Faire l'amour en cachette, c'est comme voler des bonbons à l'épicerie, c'est délicieux. Ce goût exquis, dans l'arrière-bouche, d'une chose pas bien. Pardonnez-moi mon père, pardonnez-moi ma mère, pardonnez-moi parce que j'ai péché et que je compte bien pécher encore et encore.
Christian Bobin
Nous avons eu des nouvelles fantastiques au cours des deux dernières semaines. J'ai été très actif du point de vue économique pour notre pays.
Donald Trump
Contre les familiers : Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.
Friedrich Nietzsche
Prière de laisser chaque femme en partant aussi ignorante que vous auriez désiré la trouver en arrivant.
Georges Elgozy
Il regrettait désespérément chaque soir les tendresses, les petits soins et les baisers.
Guy de Maupassant
Règle : Si vous visitez cette section appellée Le Palais Des Chattes, il est sage d'y aller avec un guide de l'hôtel qui est payé pour assurer que rien ne vous arrivera, encore qu'une personne expérimentée puisse s'y rendre seule en toute sûreté.
Jack Vance
Le suisse allemand n'est pas une langue mais une maladie de la gorge !
Laurent Mauvignier
Il y a des hommes dont il faut s'emparer tout d'abord, sans les laisser refroidir.
Luc de Clapiers
Je n'ai jamais eu peur du quotidien, l'habitude n'est pas une fatalité. On peut réinventer chaque jour le luxe et le banal, la démesure et le commun. Je crois à la passion qui se développe, à la mémoire du sentiment.
Marc Levy
Ah ! que j'ai de dépit que la loi n'autorise - A changer de mari comme on fait de chemise !
Molière
Et toujours ces mêmes grands souffles du Sud, secs et chauds, excitateurs des muscles et de la pensée.
Pierre Loti
L'athéisme et le fanatisme sont deux monstres qui peuvent dévorer et déchirer la société ; mais l'athée, dans son erreur, conserve sa raison qui lui coupe les griffes, et le fanatique est atteint d'une folie continuelle qui aiguise les siennes.
Voltaire