J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.
Bouddha
Les condés, inutile d'en parler. Depuis ce matin ils se déchaînaient ; ça avait été descente sur descente dans les hôtels, les tapis et les bars du coin. Au passage, quelques barbillons sans méfiance s'étaient fait emporter...
Albert Simonin
La vie est le matériau brut. Nous sommes les artisans. Nous pouvons faire de notre existence quelque chose de magnifique ou d'affreux. Notre destin est entre nos mains.
Cathy Better
Racisme et xénophobie ne sont pas de génération spontanée, mais le produit d'une politique qui s'y abandonne.
Edwy Plenel
Il a fallu que je me jette à l'eau, je m'y suis jetée. Je leur exposai, sans modération, le rôle de la chaleur, de la fatalité de la chaleur dans Sanctuaire.
Eugène Viollet-le-Duc
A quoi arrive-t-on, si l'on arrive : pour le peu de temps qu'on y passera.
Eugène Vivier
En dehors de mon métier d'écrivain, je ne suis bon à rien. En conséquence, on peut dire qu'un bon à rien peut facilement devenir un écrivain.
François Mauriac
Les rêves sont de la vie sans souvenir.
Henry de Montherlant
L'Europe des nations piétine, mais celle des virus est faite.
Jérôme Deshusses
Accoutume-toi à être intérieurement attentif aux paroles des autres, et entre le plus possible dans l'âme de celui qui te parle.
Marc Aurèle
Il y a quelque chose de plus bête que le remords, c'est le contentement.
Paul Valéry
Quelle était la réplique de Sherlock Holmes au docteur Watson ? Vous voyez, mais vous n'observez pas.
Philip Kerr
Un cygne d'autrefois se souvient que c'est lui Magnifique mais qui sans espoir se délivre Pour n'avoir pas chanté la région où vivre Quand du stérile hiver a resplendi l'ennui.
Stéphane Mallarmé
Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer.
Tahar Ben Jelloun
Il s'était habitué plus rapidement qu'il n'aurait cru à une solitude silencieuse, qui n'était pas sans mélancolie mais lui procurait aussi le sentiment de sa sécurité.
Thomas B. Reverdy
Et moi, si j'étais votre mari, je le boirais, ce thé !
Winston Churchill