Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.
Bouddha
Je vois fleurir avec éblouissement la plus petite fleur sur ce tas de fumier qu'est l'humanité.
Abbé Pierre
Deux hommes sont dos à dos ; 42.000 kilomètres les séparent.
Alex Le Gall
Ma définition du succès est la suivante : le pouvoir qui permet d'acquérir ce que l'on attend de la vie sans violer les droits des autres.
Andrew Carnegie
Rien n'est plus irréconciliable et plus cruel que la jalousie : et pourtant nous sommes constamment et avant tout préoccupés d'éveiller la jalousie !
Arthur Schopenhauer
Ne devrions-nous pas simplement être reconnaissants pour ce qu'on nous a accordé, au lieu de nous lamenter sur ce qui selon nous nous a été refusé ?
Dominic Cooper
Quand on est jeune il ne faut pas remettre à philosopher, et quand on est vieux il ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme.
Épicure
Il faut que nos enfants continuent d'apprendre le grec et le latin, car sans études gréco-latines, il n'y aura plus d'Europe, du moins en tant que civilisation.
François Taillandier
Il faut tellement croire à la vie pour écrire. Nous devrions tous faire un testament en nous imprimant dans la roche, la pierre, la terre.
Françoise Lefèvre
Le rock est un aphrodisiaque dégoûtant.
Frank Sinatra
Dans l'éloge il y a plus d'importunité que dans le blâme.
Friedrich Nietzsche
La descente était extrêmement périlleuse, mais ils ne comptaient pas avec le danger, ils n'étaient plus maîtres d'eux-mêmes, et une irrésistible attraction les attirait vers ce point mystérieux, comme l'aimant attire le fer.
Jules Verne
Windows sait tout faire, sauf fonctionner correctement.
Loi de Murphy
Il ne s'agit plus de vivre ma vie, il s'agit de la comprendre.
Marie Bonaparte
Maintenant, des hommes soulevaient la bière, la basculaient, la laissaient redescendre sans heurt au bout de leurs cordes.
Roger Martin du Gard
Jusqu'à quel point la manière dont nous pensons que nos parents se sont aimés façonne-t-elle notre propre degré d'idéalisation de l'amour ?
Sarah Chiche