Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux.
Bouddha
L'âge est une question de foi, d'espérance, d'amour, une question de disponibilité ; le temps ne marque pas les êtres constamment à l'affût de la vie.
André Giroux
Solitude vaut mieux que mauvaise compagnie.
Anonyme
Il me semble que maintenant les nations européennes n'ont de vigueur que quand elles sont ou ce qu'on appelle barbares, c'est-à-dire non éclairées, ou libres.
Germaine de Staël
Ce qu'il y a de plus étranger en France, pour les Français, c'est la France.
Honoré de Balzac
Antigonus le comparoit à un joueur de dez, à qui les dez disent fort bien, mais qui ne se sçait servir des chances qui luy viennent.
Jacques Amyot
Il y a des épidémies de tout ordre le goût du sport est une épidémie de santé.
Jean Giraudoux
La haine soutenant mieux que l'amitié, si l'on pouvait haïr ses amis on leur serait plus utile.
Jules Renard
Les fausses mauvaises idées ont de l'avenir dans la pub.
Laurent Lemire
Aux championnats du monde d'athlétisme des malvoyants, le vainqueur du 800 m, un aveugle de naissance, a été disqualifié pour avoir dépassé les borgnes
Marc Escayrol
L'homme n'a pas d'amis, c'est son bonheur qui en a.
Napoléon Bonaparte
- Tiens, Roger tu n'aurais pas une boîte de ne pas laisser à la portée des enfants pour allumer ma fumer tue ? - Je vous sers un p'tit coup de à consommer avec modération ?
Philippe Geluck
Si je vise le soleil, je peux frapper une étoile.
Phineas Taylor Barnum
Il est extraordinaire de voir à quel point les gens sont dépourvus du sens de la langue et de la moindre notion de sa nature de jouet, l'un des plus impressionnants et des moins épuisables dont l'être humain ait été gratifié.
Robertson Davies
Quand une civilisation atteint son apogée, elle pervertit la tolérance par l'excès et entame son agonie. Ainsi, les moralité diaphane et sexualité débridée sonnèrent, jadis, le glas de Rome et d'Athènes.
Romain Guilleaumes
Intelligence connective - circulante, cocréative et open source.
Vincent Cespedes