La patience est la plus grande des prières.
Bouddha
Foi : Volonté de croire, sans preuve et contre les preuves, que l'homme peut faire son destn, et que la morale n'est donc pas un vain mot.
Alain
Les positions cyniques et réalistes permettent de trancher et de mépriser. Les autres obligent à comprendre. D'où le prestige des premières sur les intellectuels.
Albert Camus
(Racine) a trouvé en Boileau cet admirateur à la fois passionné, lucide, exigeant, dont nul écrivain ne se passe sans dommage.
François Mauriac
Les reines ont été vues pleurant comme de simples femmes.
François-René de Chateaubriand
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre mon temps, perdre mon temps, vivre à contretemps.
Françoise Sagan
C'est alors que j'imaginai de me plonger dans le faux jusqu'au cou afin d'être aussitôt dans le vrai, puisque, neuf fois sur dix, la Loi, cette bonne fille, sourit à celui qui la viole.
Georges Courteline
Il joua aux boules - pendant qu'elle, sans retenue, brodait - et se mit tant en nage qu'il eut trop chaud, un soir d'été, et puis trop froid : un chaud et froid qui le tua.
Henri Calet
Elle était comme un DJ entre deux morceaux de musique : terrifiée par le silence.
Kathy Reichs
Les femmes aiment être battues, mais elles exigent qu'on choisisse l'endroit.
Malcolm de Chazal
Qui veut faire de grandes choses doit penser profondément aux détails.
Paul Valéry
Grenade et l'Aragon tremblent quand ce fer brille ; mon nom sert de rempart à toute la Castille : sans moi, vous passeriez bientôt sous d'autres lois, et vous auriez bientôt vos ennemis pour rois.
Pierre Corneille
La calomnie a deux sources courantes : les grands intérêts et les petites vanités.
Pierre Dehaye
Qui avec son seigneur mange des poires ne choisit pas les meilleures.
Proverbe Français
Je revois les pins qui brûlaient sur les collines, le passage des canadairs au ras des incendies, les nappes d'eau qui s'abattaient avec un bruit de grosse mitraille.
Sébastien Japrisot
Henry Ford - pionnier de l'industrie automobile américaine - avait établi une échelle des salaires acceptable, allant de 1 à 20. Aujourd'hui, elle va de 1 à 500 et l'écart ne cesse de s'accroître.
Stéphane Hessel