Chaque éclat de rire du spectateur me procure la même joie que, pour un jeune homme sentimental, le baiser de l'être aimé.
Bourvil
Les vieillards ne peuvent jamais être délivrés de leur goutte, parce que leur masse sanguinaire est altérée non plus qu'un vin bas devenu aigre.
Ambroise Paré
La téléréalité stimule un plaisir sadique... que j'éprouve moi aussi d'ailleurs...
Anonyme
Si on n'a pas de brioches, mangeons des gâteaux.
J'aime la vie, c'est le plus grand scénariste du monde, le plus incroyable, mon scénariste préféré. Le cinéma, c'est la vie en mieux. On y rencontre les personnages de la rue en plus beaux, plus intelligents, plus sexy. Comme des modèles améliorés, réussis et performants. Dans l'histoire du cinéma, tous les films qui parlent de la vie sont des exemples.
Claude Lelouch
La vague de bacheliers a été anticipée : nous accompagnons les candidats sans proposition et travaillons à ouvrir des places dans les filières les + demandées. L'ambition du gouvernement c'est, comme chaque année, que chaque jeune ait une proposition à la rentrée.
Frédérique Vidal
Toi, Vénérable, tu es peut-être en effet un chercheur ; mais le but que tu as devant les yeux et que tu essaies d'atteindre t'empêche justement de voir ce qui est tout proche de toi.
Hermann Hesse
Nous ne dépendons pas de toujours mais d'encore.
Hervé Bazin
Durant cet intervalle, le peu que je savais s'est presque entièrement effacé de ma mémoire, et bien plus rapidement qu'il ne s'y était gravé.
Jean-Jacques Rousseau
Les gens me demandent la raison de cette éclosion de talents, mais c'est toujours comme ça : il y a à certains moments, quand personne ne s'y attend, une génération d'acteurs qui apparaît spontanément. Des groupes se forment. Parfois, il ne se passe rien au Conservatoire pendant des années et, soudain, on voit surgir dix personnes en même temps !
Jean-Pierre Marielle
Il faut tout attendre et tout craindre du temps et des hommes.
Luc de Clapiers
On parlait de relationnel, de qualité de service, de stratégie de com, de satisfaction client. Tout était devenu petit, isolé, nébuleux, pédé dans l'âme
Nicolas Mathieu
Le goût de la bonté, qui peut-être ne serait pas un sentiment viril...
Philippe Hériat
J'ai trouvé ainsi, dans la langue française, des choses qui y étaient déjà, intégrées en profondeur, attachées à la mélodie de cette langue. Le caractère mélodique, c'est ce qui manque le plus souvent. Moi, je suis très hanté par la mélodie de la langue française et, en tant que lecteur, je vais vers les auteurs chez qui je la trouve. La mélodie, c'est le gage de l'immortalité pour un auteur.
Pierre Guyotat
Etre vivant, devenir vivant, entrer vivant dans la mort, c'est-à-dire apprécier la vie, vivre chaque instant le plus consciemment possible, oser la rencontre, assumer ses responsabilités, avancer avec confiance, cultiver la joie.
Yvan Amar
L'idéal, c'est l'indifférence du surhomme, qui laisse tourner la roue cosmique.
Zhuangzi