On a depuis longtemps reconnu qu'un élément essentiel de la protection des droits de l'homme était une connaissance répandue parmi la population de leurs droits et de la manière dont ils pouvaient être défendus.
Boutros Boutros-Ghali
Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri.
Alfred de Musset
C'est l'amélioration de la race, à laquelle il faut travailler. Mais toute sélection implique la suppression des malvenus, et c'est ce à quoi notre chrétienne de société ne saurait se résoudre.
André Gide
Tu veux bâtir des cités idéales, détruis d'abord les monstruosités : gouvernements, casernes, cathédrales, qui sont pour nous autant d'absurdités.
Charles d'Avray
Ronces aussi A des fruits.
Charles de Leusse
C'est sans doute un grand avantage, D'avoir de l'esprit, du courage, De la naissance, du bon sens, Et d'autres semblables talents, Qu'on reçoit du ciel en partage.
Charles Perrault
Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.
Gilbert Cesbron
Se fabriquer des ennemis est une occupation d'aristocrate.
Jacques Chancel
Depuis quelque temps, le boulot devenait vraiment compliqué. La crise justifiait tout. Préfets, juges, patrons, même les représentants du personnel, tous étaient d'accord : le travail était devenu une denrée trop rare pour qu'on fasse la fine bouche.
Nicolas Mathieu
Je vous ai regardés dormir un moment. Il est toujours miraculeux de regarder l'innocence dormir. Et, même si vous ne le croyez plus, vous êtes encore le miroir de cette innocence. Vous l'êtes encore, oui, même si vous avez maintenant du poil aux joues.
Paolo Giordano
Le Français se distingue des autres peuples en ce qu'il s'élève constamment au-dessus de lui-même, ce qui est un exploit stupéfiant si l'on considère qu'il est déjà très haut.
Philippe Meyer
Ce qui entre avec le maillot, ne s'en va qu'avec le suaire.
Proverbe Espagnol
Et dans la vie ? N'a-t-on pas tendance à enjoliver les souvenirs ? A truquer ses relations avec les autres ? Ne serait-ce que pour cultiver son petit coin de paradis sur terre.
Smaïn
A côté de l'amour l'amitié ne peut se soutenir que par les confidences ; or, quoi de plus odieux pour l'envie que de telles confidences ?
Stendhal
Si on me demande de réconforter, de chanter, de dessiner pour la bonne cause, j'y vais.
Vanessa Paradis
L'expression a des frontières, la pensée n'en a pas.
Victor Hugo