Je suis plongé dans une mer de prodiges. Je doute j'ai peur je pense à des choses étranges que je n'ose confesser à ma propre âme. Que Dieu me garde, ne serait-ce que pour le salut de ceux qui me sont chers !
Bram Stoker
Ah ! laisse refleurir encor - Ces lueurs d'arrière-saison ! - Le soir d'été qui s'évapore - Laisse une pourpre à l'horizon. - Oui, meurs en brûlant, ô mon âme, - Sur ton bûcher d'illusions, - Comme l'astre éteignant sa flamme - S'ensevelit dans ses rayons !
Alphonse de Lamartine
A toutes celles qui vivent dans l'illusion que l'égalité est acquise et que l'histoire ne revient pas en arrière, je voudrais dire que rien n'est plus précaire que les droits des femmes.
Benoîte Groult
Je n'ai pas changé. La prison noie le faible, rend le truand criminel mais ne peut tuer le singulier.
Bernard Tapie
Il nous faut tout simplement savoir si nous voulons entendre Dieu, non pas là où nous avons envie de l'entendre, mais là où il nous parle vraiment.
Carl Friedrich von Weizsäcker
Une femme se réclame d'autant de pays natals qu'elle a eu d'amours heureux. Elle naît aussi sous chaque ciel où elle guérit la douleur d'aimer.
Colette
Ce n'est pas la première fois que je remarque combien, en France particulièrement, les mots ont plus d'empire que les idées.
George Sand
Dès aujourd'hui, l'Amérique nous donne à mesurer ce que peut devenir l'effacement de l'individu, l'abnégation, l'anéantissement de l'individu.
Georges Duhamel
Quant à la soude (solde) ordinaire de ceulx qui porteroient les armes pour luy, qu'il la leur payeroit, non point à compte, mais à mesure.
Jacques Amyot
La destinée ordinaire de ceux qui refusent de prêter l'oreille à la vérité est d'être entraînés à leur perte par des prophètes menteurs.
Jacques-Bénigne Bossuet
Le comble de l'antisémitisme : - Pisser sur Jacob sans pisser sur Delafon.
José Artur
Modère ta douleur ; arme-toi de constance.
Lucien Arnault
Je ne suis pas de ceux qui se mettent un bâton dans le cul pour être plus raide !
Michel Charasse
Très certainement, quelques planètes ne sont pas habitées, mais d'autres le sont et, parmi toutes ces planètes, il doit exister la vie dans diverses conditions et phases de développement.
Nikola Tesla
Jean-Pierre Chevènement : lacanien tendance princesse de Monaco.
Odile Grand
Que tes premiers respects soient pour les dieux, les seconds pour tes parents : accorde à chacun ce qui lui est dû, sans jamais te laisser corrompre.
Phocylide de Milet