J'ai conclu avec une irrévocabilité pénible que le temps du tout est possible était terminé, faire ce qu'on veut quand on veut, c'était de l'histoire ancienne. Le futur n'existait plus. Tout était dans le passé et allait le rester.
Bret Easton Ellis
En vérité, le paradis est ici ; aujourd'hui ! Et l'enfer ; c'est de ne pas savoir quoi en faire...
Charles Marsan
Sache donc cette triste et rassurante chose - Que nul, Coq du matin ou Rossignol du soir, - N'a tout à fait le chant qu'il rêverait d'avoir !
Edmond Rostand
On ne doit pas être soudain à juger les intentions de ces grands Chefs, car ils ont des considérations que l'effet découvre par après être autres que beaucoup n'eussent cuidé.
François de La Noue
Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être.
Frédéric Dard
Peur : Donne des ailes.
Gustave Flaubert
Voisins : Tâcher de se faire rendre par eux des services sans qu'il en coûte rien.
Je crois que ce que l'homme a gagné en connaissances, il l'a perdu en sensations, et qu'il eût mieux valu pour lui savoir un peu moins, et sentir davantage.
Hypolite de Livry
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons.
Jean Yanne
Ou vous effacez ou vous êtes le seul à être effacé.
Jim Carrey
La politique est l'art des compromissions.
Joseph Pelletier
Ménippe - Mais montre-moi Hélène ; je ne saurais la reconnaître.
Lucien de Samosate
La bonne occasion, saisis-la ; Et la mauvaise, attends-la.
Proverbe Espagnol
La liberté c'est toute l'existence, Mais les humains ont créé les prisons Les règlements, les lois, les convenances Et les travaux, les bureaux, les maisons.
René Clair
Sarah comprenait peu à peu qu'il y a plusieurs façons de mentir. Certains mentaient aux autres, mais également, curieusement, à eux-mêmes. Ce qu'il fallait peut-être faire pour être convaincant. Ses propres parents étaient-ils ainsi ?
Richard Russo
Nous allons nous développer énormément - notre économie, notre consommation, au cours des années à venir... Mais les conséquences de cela sur les émissions vont être lourdes si nous ne changeons pas de cap.
Tony Blair