Il n'y a pas de ministres en difficulté. C'est la réalité qui est difficile. Même un secrétaire d'état aux Choux farcis aurait un jour un problème avec les choux !
Brice Hortefeux
Qu'il me trompe ne m'a jamais gênée, bien au contraire. Au moins il me fichait la paix et je n'avais plus à prétexter de douloureuses migraines.
Christine Richard
Il y a trop de gens qui nous disent ce que Dieu veut ou désire. Je n'en ai personnellement aucune idée
Donna Leon
L'art n'est-il pas la forme la plus sublime de la générosité ?
Elie Wiesel
Elle usoit d'une instance vehemente et pressante, qui ne desistoit jamais qu'elle ne fust venue à chef de son entreprise.
Jacques Amyot
La gravité et perfection de sa vertu estoit trop disproportionnée à la corruption de ce siecle là.
Il nous grieve de donner, nous rougissons de tesmoigner, nous encourons infamie de cooperer.
Quand on a reçu un don, on a des obligations. Souviens-toi de la parabole des talents dans l'Evangile. Tu imagines la tête du père de Mozart si, à vingt ans, Wolfgang lui avait dit : J'arrête la musique, je voudrais être footballeur ?
Jean-Louis Fournier
L'homme est né pour souffrir, oublier et se taire.
Léon Dierx
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
Et, si la douleur de tête nous venait avant l'ivresse, nous nous garderions de trop boire. Mais la volupté, pour nous tromper, marche devant et nous cache sa suite.
Michel de Montaigne
Les femmes ont plus de jugement que les hommes, en général. Peut-être parce qu'elles ont plus de temps pour réfléchir, se trouvant rarement dans le feu de l'action.
Noël Audet
Ca, c'est la grande connerie des hommes, on se dit toujours qu'on a le temps, qu'on pourra faire cela le lendemain, trois jours plus tard, l'an prochain, deux heures après. Et puis tout meurt. On se retrouve à suivre des cercueils.
Philippe Claudel
L'orgueil fait partie de cette tendresse infinie que l'on doit avoir pour soi-même et sans laquelle tout bonheur me paraît improbable.
Sacha Guitry
Il y a encore beaucoup de pays où l'éducation et la culture rendent impossible l'expression du désir féminin. En France, on progresse, on est en pleine interrogation, l'émancipation sexuelle des femmes est encore fragile mais bouscule déjà nos habitudes.
Sophie Marceau
(A quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans !
W. C. Fields