L'important, c'est ce qui qu'il y a dans l'assiette. Comme pour l'amitié. Ce qui compte, ce n'est pas ce qui brille, mais le fond.
Brigitte Bardot
Je suis allé au cinéma deux fois avec Emmanuel qui ne comprend pas toujours ce qui se passe sur l'écran. Il faut alors lui donner des explications.
Albert Camus
La pitié n'a qu'un tort, regarder de haut.
André Stil
Livre en idiolecte adolescent, ça se dit manga ou bédé, rarement encyclopédie, manuel scolaire, grimoire, incunable ou essai philosophique...
Anne de Rancourt
D'ordinaire, la vie est une tueuse d'histoires : certains matins, on sent que quelque chose va commencer, de plein, de pur, d'exclusif, puis le téléphone sonne, c'est fini.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'homme est un être duel et malheureux, qui se déplace et vit entre la terre des animaux et le ciel de ses dieux, qui a perdu le paradis terrestre de l'innocence, sans avoir pour autant gagner le paradis céleste de la rédemption.
Ernesto Sábato
Ce qui nous empêche souvent de bien juger des sentences qui prouvent la fausseté des vertus, c'est que nous croyons trop aisément qu'elles sont véritables en nous.
François de La Rochefoucauld
Il lui fallait seulement autour d'elle l'admiration de tous, des hommages, des agenouillements, un encensement de tendresse.
Guy de Maupassant
L'homme ne peut guère avoir pour la femme que du désir, qui assomme la femme ; la femme ne peut guère avoir pour l'homme que de la tendresse, qui assomme l'homme.
Henry de Montherlant
Ca toujours été ainsi et y'a pas de raison que ça change.
Jim Thompson
C'est étonnant comme on ne juge jamais les femmes aussi bêtes qu'elles sont ! Les hommes, on les juge à la première visite ; les plus bêtes des femmes il en faut au moins deux !
Les frères Goncourt
l'hymne de l'amour se cultive ou il s'exploite ?
Lonepsi
Vivre en appartement n'est pas toujours facile. Quand un voisin vocifère, faut s'y faire.
Marc Escayrol
Souvent, les révolutionnaires d'autrefois ont succombé à l'appât du gain, et se sont laissés prendre à la tentation de confisquer des ressources publiques pour leur enrichissement personnel.
Nelson Mandela
La vie, c'est un peu comme une pièce de théâtre, dont nous serions les acteurs... et les autres, le public. Mais à la fin, on ne vient pas saluer. On meurt sur scène comme Molière.
Philippe Geluck
A la Sainte-Madeleine, il pleut souvent, - Car elle vit son maître en pleurant.
Proverbe Français