Parfois, je pense que je suis immortelle.
Britney Spears
C'est la responsabilité du système éducatif d'apporter à chacun, oui, vraiment à chacun, quelles que soient ses possibilités intellectuelles apparentes, les moyens d'être une peu moins myope face au réel.
Albert Jacquard
Gargouille. Tuyau d'évacuation de l'eau de pluie sur l'avant-toit des constructions médiévales, généralement sous la forme grotesque et caricaturale d'un ennemi personnel de l'architecte ou du propriétaire du bâtiment.
Ambrose Bierce
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas.
Anonyme
Certains automobilistes sont si pressés d'aller dans un autre pays qu'ils vont dans un autre monde.
Quand on débarque dans la vie active, on se trimbale avec les bagages de ses parents. Et puis, on lâche les valises de son passé pour faire les siennes.
Emmanuelle Béart
Il faut définir le cadre d'une longévité en bonne santé. Vieillir n'est pas une maladie.
Étienne-Émile Baulieu
Plus un homme s'élève haut, plus vertigineuse est sa chute.
George R. R. Martin
Grosse comme un faisan court l'avocette étrange Avec son bec orange.
Louis Aragon
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.
Louis XIV
Les amitiés littéraires ? Le pis aller de l'envie.
Marie Lenéru
Le théâtre doit être ce que le théâtre n'est pas.
Pier Paolo Pasolini
Je mets des majuscules à tous les mots quand j'écris des textos. Ce serait vraiment bien que tous les mots aient des majuscules. Et agir en conséquence.
Richard David Precht
A droite, on entendait les chocs des verres, les interjections des beloteurs et le bruit des poings cognant vigoureusement la table au moment de lâcher une carte maîtresse.
Robert Sabatier
J'ai quitté la politique, mais je n'ai pas quitté mon rôle de citoyenne, même s'il m'arrive de jeter une petite vanne, notamment sur les épidémiologistes découverts.
Roselyne Bachelot
Julien, de son côté, trouvait dans les façons de la maréchale un exemple à peu près parfait de ce calme patricien qui respire une politesse exacte et encore plus l'impossibilité d'aucune vive émotion.
Stendhal