Parfois, je me sens plus vieille que ma mère.
Britney Spears
Aucune race ne possède le monopole de la beauté, de l'intelligence, de la force et il est place pour tous au rendezvous de la conquête et nous savons maintenant que le soleil tourne autour de notre terre éclairant la parcelle qu'a fixée notre volonté seule et que toute étoile chute de ciel à terre à notre commandement sans limite.
Aimé Césaire
Les instituteurs, les profs sont supposés tout savoir ; ils devraient être les interlocuteurs naturels, mais ils apparaissent comme les serviteurs du "système" ; ils ont eux-même un maître, le programme, personnifié par l'inspecteur. Ils sont les gardiens d'un troupeau qu'il faut faire entrer dans des enclos sucessifs, CM1, CM2, 6°, en évitant que trop de têtes ne se perdent en route.
Albert Jacquard
Nous avons accepté la règle du jeu, le jeu nous forme à son image. Le Sahara, c'est en nous qu'il se montre. L'aborder, ce n'est point visiter l'oasis, c'est faire notre religion d'une fontaine.
Antoine de Saint-Exupéry
Une belle âme ne tient jamais compte de ses bienfaits, l'oubli en augmente le mérite, et le souvenir en diminue la gloire.
Antoine Gombaud
Il disait qu'il y avait là-bas de la neige, parfois dans de telles épaisseurs qu'il avait l'impression d'un enfouissement. Il aimait ça. Il aimait aussi prendre les trains, peu importe la destination, trainer dans les gares et regarder vivre les gens.
Claudie Gallay
On n'a pas besoin de comprendre les hommages ; tout est dans le ton.
Jean-Yves Soucy
Les beaux-esprits se vengent du dédain des riches sur ceux qui n'ont encore que du mérite.
Luc de Clapiers
On vante volontiers le vin et ses vertus. Les fumeurs revendiquent au mieux le droit d'avoir tort.
Norbert Bensaïd
Si on ment, autant le faire de façon à se mettre en danger.
Paul Auster
Il est des circonstances qui maximisent la sensibilité et la volonté de l'analyse, parmi lesquelles est l'habitude de s'y livrer.
Paul Valéry
Elle oublie sa tristesse, pour un moment. Cette tristesse des femmes seules, qu'on suppose courageuses parce qu'elles ne se plaignent pas, mais qui saute aux yeux de quelque jeune inconnu, parfois, au beau milieu d'une foule.
Philippe Besson
Quand à Saint-Raoul, le soleil brille, - C'est le moissonneur qui grille.
Proverbe Français
Ce qui abonde ne vicie pas.
J'avais un ami éditeur qui publiait des mandarins de la phlébologie, de la dermatologie ou de la stomatologie. Je lui présentait mon toubib balbutiant, ma généraliste débutante.
René Fallet
Rester autre. Toujours préférer l'altérité, jusqu'au bout, au risque de devenir des étrangers, plutôt que vouloir ne faire qu'un.
Riikka Pulkkinen