Rien de grand n'a jamais été fait sauf par ceux qui ont osé croire qu'ils avaient en eux quelque chose de supérieur aux événements.
Bruce Barton
Le corps médiatique a fabriqué en direct une représentation des camps qui dominera pendant plusieurs décennies.
Annette Wieviorka
C'est très beau d'aller vers un solitaire, cela donne des frissons comme d'approcher un animal sauvage et doux. Le malheur c'est que, si vous réussissez à attraper un solitaire, vous le perdez : il n'est plus seul.
Anonyme
Et, saisissant ses bésicles à pleines mains, elle se les arracha du front. Les verres se brisèrent entre ses mains ensanglantées, et elle tordit leur monture dans une convulsion.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Ci-gît qu'on aima comme quatre, - Qui n'eut ni force ni vertu ; - Et qui fut soldat sans se battre, - Et poète sans être battu.
Chapelle
Si la foi religieuse est une "aliénation", du moins nous préserve-t-elle de toutes les autres.
François Mauriac
Le Mariage, l'Institution-qui-rend-l'Amour-Chiant, "le boulet de l'amour à perpétuité et de l'accouplement à vie".
Frédéric Beigbeder
Le but de la vie n'est pas de se protéger.
Hélène Grimaud
Terrain de mille sentiments contraires, la capitale tremblait dans la lumière : belle de son foisonnement, belle de ses blessures, belle de sa violence, de sa douceur aussi. Belle et contradictoire, belle comme il se doit.
Ingrid Thobois
Et n'en demouroit sinon la reputation de malignité et de dangereuse et mauvaise langue à ceulx qui les disoient.
Jacques Amyot
Ce qui importe, ce n'est pas que les autres t'aident à porter ta croix, mais que toi tu les aides à porter la leur.
Jean Breton
On ne se méfie jamais assez des ambitieux qui gravitent autour d'un chef. Bien souvent, ce sont eux qui infléchissent ses actions et qui, à force de le protéger, finissent par l'isoler dangereusement.
Patrick Poivre d'Arvor
Sur le canal Saint-Martin glisse, Lisse et peinte comme un joujou, Une péniche en acajou, Avec ses volets à coulisse.
Paul-Jean Toulet
Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques : l'avenir se dressait devant nous, gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.
Primo Levi
Après le beau temps vient le laid ; Et après la guerre, la paix.
Proverbe Français
Il suffirait de relire mon audition après la grippe A, je n'ai qu'une théorie : en matière de gestion d'épidémie, l'armement maximum doit être fait. Nous avions un stock près d'un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2. J'ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c'est ce qu'il faut !
Roselyne Bachelot