Le devenir est une négation de l'être.
Bruce Lee
Que cette nation, grâce à Dieu, renaisse à la liberté, que le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ne disparaisse pas de cette terre !
Abraham Lincoln
Le seul critère de réussite d'une collectivité devrait être sa capacité à ne pas exclure, à faire sentir à chacun qu'il est le bienvenu, car tous ont besoin de lui.
Albert Jacquard
Le regard, la voix, la respiration, la démarche sont identiques ; mais comme il n'a pas été donné à l'homme de pouvoir veiller à la fois sur ces quatre expressions simultanées de sa pensée, cherchez celle qui dit vrai, vous connaîtrez l'homme tout entier.
Anonyme
Quand on me voit de face, ça ne se voit pas trop que je suis enceinte, mais de profil... Oh, mon Dieu !
Beyonce Knowles
C'est pas vraiment de ma faute si y'en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien.
Coluche
Tout travail travaille à faire un homme en même temps qu'une chose.
Emmanuel Mounier
La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler.
Euripide
Si je meurs un jour, j'aimerais que ce soit une nuit.
José Artur
Etre au pouvoir, fût-on communiste, n'abolit pas en soi les rapports de classe, les rapports de force. Croire que l'on pourrait agir sans le peuple, être porteur de ses aspirations à sa place, le libérer par en haut, c'est là une grave erreur.
Marie-George Buffet
Je vis pour réussir, pas pour vous faire plaisir ou à quelqu'un d'autre.
Marilyn Monroe
Quand un arbre n'a pas de fruits, ses branches se dressent, arrogantes et hautaines. De même, l'imbécile se croit toujours meilleur que son prochain.
Paulo Coelho
C'est bien plus un manque de plaisir qui nous bat que l'abondance et l'indulgence.
Raoul Vaneigem
L'humour ? Une mission : faire du bien aux gens.
Sylvie Joly
Si notre sainte religion a été si souvent corrompue par cette fureur infernale, c'est à la folie des hommes qu'il faut s'en prendre. Car l'effet de la philosophie est de rendre l'âme tranquille, et le fanatisme est incompatible avec la tranquillité.
Voltaire
Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est faible assez pour être réprimé ; et l'élément restricteur ou raison usurpe alors la place du désir et gouverne celui dont la volonté abdique.
William Blake