Il faut vider son esprit, être informe, sans contours - comme de l'eau.
Bruce Lee
Ce qui le frappait dans l'amour c'était pour la première fois du moins, l'intimité effroyable que la femme acceptait et le fait de recevoir en son ventre le ventre d'un inconnu. Dans cette sorte de laisse-aller, d'abandon et de vertige, il reconnaissait le pouvoir exaltant et sordide de l'amour.
Albert Camus
L'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est le malheur qui fait les vrais peintres. La joie donne des couleurs bien trop pâles, à la rigueur des aquarelles, des papiers peints, mais certes pas de grands oeuvres.
Christian Bobin
L'humour est une machine à changer le malheur en plaisir, mais le malheur se venge.
Dominique Noguez
L'islam, c'est l'union indiscernable du spirituel et du temporel, c'est le règne d'un dogme, c'est la chaîne la plus lourde que l'humanité ait jamais portée.
Ernest Renan
L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout.
François-René de Chateaubriand
Ficelons nos phrases, serrons les comme des andouilles et des carottes de tabac. Masturbons le vieil art jusque dans le plus profond de ses jointures. Il faut que tout en pète, Monsieur.
Gustave Flaubert
Jeux de mots... Jeux de vilains !
Henri Jeanson
Le premier devoir qui commande est celui de l'honnêteté.
Napoléon Bourassa
Les gens qui finissent vos phrases n'ont jamais terminé une seule de leurs idées.
Philippe Bouvard
Je connais un gars qui s'appelle Benoît Emile Roland Olivier Nestor BERON. - C'est très pratique pour épeler son nom au téléphone.
Philippe Geluck
Juillet sans orage, - Famine au village.
Proverbe Français
Toute forme de langage devrait être reconnue et libre d'exister sans ironie.
Raymond Queneau
L'animal humain a fait ses débuts comme une petite chose frétillante dans les mers primitives et il a gagné péniblement la terre accablé de regrets. C'est ce qui nous amène remplis de nostalgie vers la mer.
Sebastian Barry
Tout ce qui brille au soleil N'est pas de l'or.
Thomas Murner