Je pensais que le cyber-espace ne serait là que dans cinquante ans. Mais ce qui était pour dans cinquante ans était déjà là... je n'en avais simplement pas conscience.
Bruce Sterling
Je commençais à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne peuvent supporter le bruit de la mer. Elle a parfois une note désolée et sa persistance même, ces éternels roulements, fracas et glissements, portent sur les nerfs.
Daphné du Maurier
Les Japonais sont les Martiens de la planète Terre.
Frédéric Dard
Il y a de certaines gens qui veulent si ardemment et si déterminément une certaine chose, que de peur de la manquer, ils n'oublient rien de ce qu'il faut faire pour la manquer.
Jean de La Bruyère
Le malheur est-il obligé de passer par les routes ? N'y at-il pas assez d'espace au-dessus de la tête des hommes, entre leurs cheveux et les nuages ?
Jean Giono
La femme, c'est la beauté. Beaucoup de tendresse, un peu de faiblesse, la pudeur, la timidité, la fluctuation, l'a peu près, je ne sais combien de courbes aimables (dans l'allure et le mouvement, aussi bien que dans les formes), voilà la beauté, la grâce.
Jules Michelet
La charité est mauvaise conseillère.
Lao She
Il vaut mieux déroger à sa qualité qu'a son génie : ce serait être fou de conserver un état médiocre, au prix d'une grande fortune ou de la gloire.
Luc de Clapiers
Dieu a établi l'âme dans la libre détermination d'elle-même, en sorte qu'il ne veut rien lui imposer au-dessus de sa libre volonté, ni exiger d'elle quelque chose qu'elle ne veut pas.
Maître Eckhart
J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime.
Mariah Carey
La vie, c'est le plaisir ou rien ... - Jouissons aujourd'hui, nul ne connaît demain.
Palladas
Pour tous les hommes, la fortune dépend du caractère.
Publilius Syrus
Allons, enfants de la Patrie, - Le jour de gloire est arrivé.
Rouget de Lisle
Les vies de chacun de nous sont identiques au début et à la fin. Il n'y a que le milieu qui change.
Sim
Décrire la blessure n'est pas décrire la souffrance.
Wolfgang Sofsky
Des millions de gens vivent sans lire, mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'on vit infiniment plus en lisant.
Xavier-Laurent Petit