Consensus mou : Quelle autre langue peut exprimer tant de cochonneries en deux mots ?
Bruno Masure
L'acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà de son propre jugement, le pouvoir acclamé se croit aimé et infaillible ; toute liberté est perdue.
Alain
Si nous connaissions les autres comme nous-mêmes, leurs actions les plus condamnables nous paraîtraient mériter l'indulgence.
André Maurois
L'humour est une forme de révolte. C'est aussi un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime ; il humanise les rapports, facilite l'irrigation du cerveau, décontracte les nerfs...
André Santini
Tous les mots en "al" font leur pluriel en "aux". Par exemple : un anal, des anaux. Sauf dans le cas d'une jeune mariée. Parce que, pour une jeune mariée, on un dit un trousseau et deux trous sales.
Coluche
La tendresse d'un chien est faite de spontanéité, de naïveté, droite et directe : un chien ne ment jamais. Cette honnêteté scrupuleuse échappe à ceux qui craignent les chiens, parce que ce sont eux qui leur font peur en retirant la main.
François Caradec
Les plus grandes faveurs d'une femme ne peuvent pas payer le plus petit abaissement d'un homme.
Friedrich von Schiller
Le culte de l'authenticité apparaît comme la nouvelle manière de rêver et d'acheter l'Homo consumericus contemporain.
Gilles Lipovetsky
Je trouve que de ne pas être romantique, c'est ne pas vouloir embellir son quotidien de petits détails qui font toute la différence.
Hélène Ségara
USA : Pays où les contrôles d'alcoolémie au volant sont beaucoup plus sévères qu'en France, particulièrement sur la côte est, qui est surnommée l'alcootest.
Marc Escayrol
La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous.
Mère Teresa
L'écriture ne constitue pas un acte anodin : les mots vous rongent bien avant qu'on ne les trace et les phrases vous poursuivent longtemps après qu'on les a composées.
Philippe Bouvard
Il n'y a rien meilleur ni pire que la langue.
Pierre Charron
La fortune envoie des amandes aux gens qui n'ont plus de dents.
Proverbe Espagnol
On passe par différens goûts En passant par différens âges : Plaisir est le bonheur des fous, Bonheur est le plaisir des sages.
Stanislas de Boufflers
Triste est la saison où l'on comprend enfin que les bonheurs de ce monde ne sont qu'illusion et mensonge.
Xavier de Montépin