Pourquoi le film de Joseph Mankiewicz, Cléopâtre, n'a-t-il jamais reçu de César ?
Bruno Masure
Que les citoyens donnent plus volontiers leur vie que leur argent, voilà un paradoxe assez fort.
Alain
L'herbe n'est pas plus verte Sous les pleurs des tristes.
Charles de Leusse
L'art de la conversation est le plus grand art. Ceux qui aiment briller n'y entendent rien. Parler vraiment, c'est aimer, et aimer vraiment, ce n'est pas briller, c'est brûler.
Christian Bobin
La supériorité de l'instinct sur l'intelligence est indéniable mais la culture et la civilisation nous ont éloignés de l'instinct.
Claude Lelouch
Les grandes scènes et les grandes causes ne se jugent ni ne se plaident devant les peuples sans que de nouvelles idées ne s'introduisent dans les masses, et que le cercle de l'esprit humain ne s'élargisse.
François-René de Chateaubriand
Comme j'étais naïf ! J'ignorais qu'en naissant Tsigane, je serais rabaissé au rang de gueux, de sauvage, de chien errant qui ne connait ni les lois ni la morale ordinaire.
Jean Vautrin
La joie, le bonheur et la chaleur brûlante de l'amour forment la trinité qui fait de nous des hommes, celle qui justifie l'existence et lui donne plus de grandeur que la mort.
Jón Kalman Stefánsson
Ce qui est mystique ce n'est pas comment est le monde, mais le fait qu'il est.
Ludwig Wittgenstein
Esprit ? Raison qui finement s'exprime.
Marie-Joseph Chénier
Le silence, quand on y est accoutumé, n'empêche pas de savoir les choses tues. Il y a un autre mode de communication, je l'avais expérimenté, alors pourquoi ne fonctionnerait-il pas au-delà de la vie ?
Mazarine Pingeot
Mieux vaut un oiseau en main, que deux en l'air.
Proverbe Flamands
Qui donne beaucoup, recevra beaucoup.
Proverbe Hollandais
L'enjeu, ici, n'était pas sa vie personnelle mais celle de trois milliards d'hommes. C'était agréable de sentir qu'on n'était pas tout seul.
Romain Gary
Un rien, un souffle, une ombre légère comme l'eau, tout devient aux yeux d'un jaloux, preuve aussi forte que parole d'Evangile.
William Shakespeare
Le rythme ressemble au temps, à la fois un et changeant, il ressemble à l'architecture, c'est-à-dire à notre univers qui est une construction.
Yves Bonnefoy