Dieu n'est pas parfait, il est vivant, c'est tout autre.
Bruno Ribes
Ne dérobe pas, et tu trouveras du profit.
Aménémopé
C'est ce qui se passe si vous ne vous adressez pas à l'obscurité en vous. Vous êtes réprimé, déprimé et suicidaire.
Anthony Hopkins
On peut s'éprendre d'une femme pour une manière de ramener ses cheveux sur sa nuque, pour la négligence dans sa voix, ou la lumière sur ses mains. Pour une raison aussi simple, on abandonne le tout de sa vie.
Christian Bobin
Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré.
Claude Michelet
Il est dur de grandir n'ayant plus d'enfance.
Elie Delamare-Deboutteville
Contempler sa bibliothèque, c'est rêver qu'on ne saurait mourir avant d'avoir lu tous les livres qui la remplissent.
Jacques Attali
La pavane de la séduction commence, un pas en avant, deux pas en arrière, une révérence et je lui prends la main l'attire tout contre moi.
Jean Basile Bezroudnoff
Les hommes croient être libres quand ils ne sont gouvernés que par les lois.
Jean-Baptiste Massillon
J'existe. C'est doux, si doux, si lent. Et léger : on dirait que ça tient en l'air tout seul. Ca remue. Ce sont des effleurements partout qui fondent et s'évanouissent. Tout doux, tout doux.
Jean-Paul Sartre
Un film n'est politique que par accident. L'idéologie d'un film vient toujours seconder l'histoire mais elle ne lui emboîte jamais le pas.
Michael Cimino
Les animaux sont à l'opposé du vide froid - ils sont denses, chauds et singuliers et ne cherchent pas de réponses parce qu'ils ne savent pas qu'il y a des questions.
Nuala O'Faolain
L'expérience d'autrui est peu profitable, et il faut que chacun paie le tribut de sa propre inexpérience.
Philippe Aubert de Gaspé
Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.
Pierre Daninos
Si dans chaque homme, il y a un cochon qui sommeille, le mien doit souffrir d'insomnie.
Sim
Éviter le mal et aspirer au bien semble être le principal devoir, la grande tâche de l'homme, et ce monde paraît tout spécialement fait pour offrir l'occasion de fournir les efforts les plus constants dans ce sens ; et c'est par ces efforts, par ces stimulants, que l'esprit est formé.
Thomas Malthus