Choisir d'écrire suppose qu'on n'y a pas vraiment pensé.
Bruno Roy
Ton but n'est pas nous garder affamés - Mais nous transformer, de l'intérieur nous changer - Nous élever, progresser dans sa spiritualité - Se réconcilier, et en premier pardonner.
Anonyme
L'Etat totalitaire ce n'est pas la force déchaînée, c'est la vérité enchaînée.
Bernard-Henri Lévy
Si vous renoncez une fois encore, si vous avalez la clef du coffre, tant pis. Les pages y resteront. C'est la loi des livres rêvés.
Charlotte Rampling
Je n'ai jamais été malade en mangeant. Jamais. Le jour où je serai malade en mangeant, je m'arrête de travailler, parce que je travaille pour manger.
Coluche
Les bâteaux enfouis dans la sable peuvent-ils se vanter d'une certaine stabilité ?
Faya Dequoy
Une théorie fondée sur un nombre infini d'axiomes contient toujours sa propre contradiction.
Gérard Klein
Quand un événement devient un cas, il semble avoir cessé de se rapporter à un être humain.
Graham Greene
Le plaisir qu'on éprouve à parler de soi-même est rarement partagé.
Jean Antoine Petit-Senn
Les hommes extraordinaires, comme Napoléon, se placent en dehors de la moralité. Ils finissent par agir comme des phénomènes physiques primitifs, comme le feu et l'eau.
Johann Wolfgang von Goethe
Je suis plus célèbre que Jennifer Aniston, Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow réunies !
Kim Kardashian
Daniel Cohn-Bendit a été le premier écolo à sensibiliser l'opinion publique sur les risques de l'encéphalite spongiforme bovine, puisque dès 1968 il criait "Mort aux vaches !".
Laurent Ruquier
Pense donc à la mort ; ton âge t'y convie ; - Et si tu veux bâtir, va bâtir un tombeau.
Marin Le Roy de Gomberville
Il y a plus d'une façon de brûler un livre. Et le monde est plein de personnes se précipitant pour le faire, une allumette à la main.
Ray Bradbury
Il m'a demandé une étoile. Je lui ai dit que, peut-être, avec un filet à papillons, qui aurait un très long manche. Enfin, je lui ai promis que j'attraperais une étoile et que je la poserais sur le coin de son oreiller.
Tristan Derème
Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants !
Victor Hugo