La démocratie n'est faite que de subtilités dictatoriales.
Bruno Roy
"L'envie de savoir" est le plus puissant moteur humain.
Bernard Werber
Le temps guérit les douleurs et les querelles, parce qu'on change : on n'est plus la même personne ; ni l'offensant, ni l'offensé ne sont plus eux-mêmes.
Blaise Pascal
Je suis arrivé dans la vie à l'indifférence complète. Que m'importe, pourvu que je fasse quelque chose le matin, et que je sois quelque part le soir !
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plein de sang dans le bas et de ciel dans le haut, - Puisque le bas trempa dans une horreur féconde - Et que le haut baigna dans les espoirs du monde -.
Edmond Rostand
La patience est la force des faibles, l'impatience est la faiblesse des forts.
Emmanuel Kant
Pour moi, lorsque je vois un mort, la mort m'apparaît alors comme un départ. Le cadavre me fait l'impression d'un costume qu'on a laissé derrière soi. Quelqu'un est parti, sans éprouver le besoin d'emporter son seul et unique vêtement.
Fernando Pessoa
On abuse du vrai comme ont fait de la feinte.
Jean de La Fontaine
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Jean Racine
J'inventationne des mots sinon je m'ennuie quand je parluche !
Jean-Marie Gourio
Je pense que comme n'importe quelle mère, elle était absolument sur la lune. Et en fait, nous avons eu une situation assez gênante parce que je savais que William avait demandé ma main à mon père mais je ne savais pas si ma mère savait.
Kate Middleton
Nous nous en remettons à Dieu parce que nous savons que nous ne pouvons pas compter sur nous. Nous serons sourds aux cris de nos camarades, et nous prions pour que Dieu ne le soit pas.
Laurent Gaudé
Près de la route, au ras du sol, j'ai remarqué les visages miniatures des pâquerettes - j'ai toujours l'impression qu'elles observaient en silence toute personne qui passait par là, et qu'elles nous portaient un jugement sévère. Une armée de fleurs naines.
Olga Tokarczuk
Le scepticisme est le commencement de la foi.
Oscar Wilde
Une religieuse agée s'avance lentement vers nous. Elle marche sur deux cannes. Je m'aperçois que comme au cirque devant les équilibristes, je retiens mon souffle.
Patrick Declerck
Je hais, plus que la mort, l'homme qui donne la mort à l'homme, s'appropriant ainsi ce qu'il y a de plus malfaisant dans le divin.
Philippe Bouvard