Un héros c'est un homme qui accomplit avec dévouement et détermination, courage et compétence, les tâches que son époque impose à tous.
Bruno Samson
Chacun tue ce qu'il aime. L'amour mène tout à sa perte.
Amélie Nothomb
Le défi de la communication est moins de partager quelque chose avec ceux dont je suis proche que d'arriver à cohabiter avec ceux, beaucoup plus nombreux, dont je ne partage ni les valeurs ni les intérêts. Il ne suffit pas que les messages et les informat
Dominique Wolton
Les innocents se défendent souvent plus mal que les coupables. D'abord parce que les coupables ont une longueur d'avance : ils connaissent la réalité des faits et, dès lors, sont potentiellement capables de la contourner ou de la dissimuler.
Éric Dupond-Moretti
On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré.
Françoise Giroud
Les froids s'adoucissent sous les Zéphyrs, le printemps disparaît sous les pas de l'été, qui périra aussitôt que l'automne, père des fruits, sera venu répandre ses dons, et bientôt cette course ramène l'hiver inactif.
Horace
On peut avoir été un mauvais fils, un frère ingrat, un père injuste, un mari infidèle, un amant cynique, un employé incapable, un détestable citoyen, et devenir malgré tout un mort exemplaire.
Jacques Sternberg
Il n'est pas malaisé de trompé un trompeur.
Jean de La Fontaine
Il est plus aisé de faire prendre une opinion nouvelle, que de détruire une opinion reçue.
Jean-Benjamin de La Borde
Mon père était vice-président des charbonnières de Tosk.
Jean-Paul Sartre
Si vous êtes né dans un pays ou à une époque où non seulement personne ne vient tuer votre femme, vos enfants, mais où personne ne vous demande de tuer les femmes et les enfants des autres, bénissez Dieu et allez en paix. Mais gardez toujours cette pensée à l'esprit : vous avez peut-être eu plus de chance que moi, mais vous n'êtes pas meilleur.
Jonathan Littell
Les personnes insignifiantes aiment que leurs actes soient bruyants.
Lao She
Le coupé est utilisé dans les enchaînements de pas pour libérer une jambe et la préparer au départ.
Marcelle Bourgat
Imite le moins possible les hommes dans leur énigmatique maladie de faire des noeuds.
René Char
Je m'étais installé sous une porte cochère pour attendre que ça passe mais le temps est encore plus vieux que tout et il marche lentement.
Romain Gary
On estime en général que le cancer est déplacé chez un personnage romantique, à la différence de la tuberculose, peut-être parce que la dépression banale a remplacé la mélancolie romantique.
Susan Sontag