L'existence, ramenée à elle-même, représente peu de choses : le souffle d'un désir matérialisé, un rêve d'éternité sitôt brisé par les rhumatismes et le tiers provisionnel.
Bruno Tessarech
C'est l'enfant lui-même qui doit s'éduquer, s'élever avec le concours des adultes. Nous déplaçons l'acte éducatif : le centre de l'école n'est plus le maître mais l'enfant.
Célestin Freinet
Les filles devraient chercher des mecs qui ont de l'ambition, parce que dans 10 ans ce n'est pas le swag qui va payer les factures.
Drake
L'homme qui n'aime plus peut demander à l'amitié de masquer le vide que l'amour a laissé dans son coeur ; mais, tant qu'il aime, heureux, il n'a pas besoin d'elle malheureux, elle est impuissante à le consoler.
Eugène Marbeau
La pitié est naturelle chez les hommes, moins chez ceux qui sont grossiers que chez ceux qui ont l'âme cultivée ; cette culture même les fait souffrir davantage.
Euripide
Le rôle d'un représentant du peuple n'est pas d'obéir aux préjugés, mais de les dissiper.
Henry Maret
L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente.
Jean Yanne
Les arbres se sont fait couper les feuilles.
Jules Renard
Chaque artiste semble ainsi comme le citoyen d'une patrie inconnue, oubliée de lui-même, différente de celle d'où viendra, appareillant pour la terre, un autre grand artiste.
Marcel Proust
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme, et sachons faire aimer notre liberté républicaine à ceux même qui sont assez malheureux pour ne pas en connaître le sentiment.
Nicolas de Condorcet
Un vrai viator ne doit pas s'offenser du comportement ou des paroles d'autrui, ni s'en plaindre.
Ostad Elahi
Qu'attend le législateur pour interdire de déposer articles et photos sur les tombes fraîchement creusées et pour instituer une sauvegarde de la mort intime au-delà de la protection de la vie privée ?
Philippe Bouvard
Tonnerre en janvier, - Récolte en quantité.
Proverbe Français
La terre recouvre les erreurs des médecins.
Proverbe Portugais
La bonne leçon que l'on doit à un deuil est la suivante : vivre plus fortement, avec plus d'avidité, et se préserver de la luminosité du monde, qui arrête le regard.
Stefan Zweig
Les orgueilleux ne laissent pas de gloire derrière eux.
William Shakespeare