Le métier de nègre consiste à donner des idées aux cons et à fournir un style aux impuissants.
Bruno Tessarech
Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.
Alfred Capus
Le langage est moins pratique qu'esthétique. Si, voulant parler d'une rose, on ne disposait d'aucun vocable, si l'on devait à chaque fois dire la chose qui se déploie au printemps et qui sent bon, la chose en question serait beaucoup moins belle.
Amélie Nothomb
Qu'est-ce que le baiser ? Une divagation, tout chavire.
André Breton
À la "sortie sans achat", le regard du vigile sur les mains, les poches. Comme si repartir sans aucune marchandise était une anomalie suspecte. Coupable de facto de ne rien avoir acheté.
Annie Ernaux
Le bonheur en général fait plus de flatteurs et d'envieux que le mérite ; parce qu'il éblouit et irrite plus de monde.
Antoine de Rivarol
L'amour se nourrit de miettes, de bribes, de soupirs, l'amour n'a pas besoin de preuves, l'amour fait feu de tout bois et se gave d'illusions.
Delphine de Vigan
La solitude chez soi, c'est le drame de la vie, pour beaucoup ; pourtant les êtres les plus heureux que j'ai vus, c'était des solitaires.
Jacques Chardonne
Je suis devenu acteur car c'est moins dangereux que de vendre de la drogue.
Jamel Debbouze
Argent, trop cher, Trop grand. La vie n'a pas de prix.
Jean-Louis Aubert
N'y a-t-il pas beaucoup d'honnêtes gens à la Cour portugaise ?
Lope de Vega
Lorsqu'on aime et qu'on est aimé, l'âme s'échange ; on donne à la créature chérie et on reçoit d'elle une portion égale du souffle divin qui nous anime ; nous sommes à la fois en nous et en elle, nous vivons dans son coeur comme elle vit.
Maxime Du Camp
Fascisme : miasme affreux de scie et de hache.
Michel Leiris
Je suis homme avant d'être Français.
Montesquieu
Sans public, on n'est rien.
Sharon Stone
L'austérité religieuse est moindre dans la première île que dans la seconde, le dimanche jersiais a la clef des champs que n'a pas le dimanche guernesiais.
Victor Hugo