Plus ce qu'on boit s'éloigne du vrai thé ou du vrai café, plus on ressent le besoin de l'agrémenter de sucre et de lait pour stimuler son imagination.
Bruno Traven
Je vouvoyais Gabin, Melville et tous ces géants du cinéma pour lesquels j'avais le plus grand respect. Ils étaient des maîtres absolus.
Alain Delon
Les guerres n'apportent jamais une solution correcte aux problèmes nationaux.
Alexandre Stamboliski
Nos mains sont nos vibrisses, nos tentacules, notre langue bifide : elles sont l'organe spontané du toucher de l'espèce humaine, au point que l'éducation des petits enfants consiste surtout à crier : "Touche pas" ! quand ils vont heureux dans la rue, heureux d'un monde surprenant qu'ils veulent absolument connaître, touchant à tout en ignorant les catégories du propre et du sale
Alexis Jenni
Une maîtresse aimée est si près d'une soeur !
Alfred de Musset
Le fait est que je ne crois plus à mon infaillibilité. C'est pourquoi je suis perdu.
Arthur Koestler
Pour apprendre à lire, il faut d'abord lire très lentement et ensuite il faut lire très lentement et, toujours, jusqu'au dernier livre qui aura l'honneur d'être lu par vous, il faudra lire très lentement.
Émile Faguet
Si votre partenaire a des parents, vous les aurez sur le dos, mariage ou pas !
Goupil
Eternel meurtrier, qui semble ne goûter le plaisir de produire que pour savourer insatiablement sa passion acharnée de tuer de nouveau, de recommencer ses exterminations à mesure qu'il crée des êtres.
Guy de Maupassant
Que chacun pense ce qu'il voudra s'il respecte la paix publique.
Joseph Joubert
A vingt-six ans, on a tellement appétit du neuf et peur de se répéter qu'on ne se sert jamais de ses notes.
Jules Renard
Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, - Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode - ... - Mais sa muse, en français parlant grec et latin, - Vit dans l'âge suivant, par un retour grotesque, - Tomber de ses grands mots le faste pédantesque.
Nicolas Boileau
Les Français se transforment en gamins hargneux dès qu'ils se trouvent trop nombreux dans un espace restreint, et plutôt qu'essayer collectivement d'imposer un ordre à la situation, tout vire soudain au chacun pour soi.
Paul Auster
Péché caché est à demi-pardonné.
Proverbe Français
Quand on est nombreux pour traverser la rivière, on n'est pas dévoré par les caïmans.
Proverbe Gabonais
L'avortement pratiqué par une commère avait mal tourné. Le chirurgien de l'hôpital avait fait le curetage sans anesthésier la jeune fille, pour la punir "d'avoir attenté à sa santé".
Roger Vailland