La valeur du silence est une notion difficile à exprimer. C'est un peu comme l'air : il faut en avoir manqué pour bien l'apprécier.
C. Mathis
Je ne crois pas qu'avoir étudié soit une si grande chose si l'on n'étudie plus.
Alain
Le racisme scandalise, le sexisme est considéré comme naturel, incurable et inévitable.
Benoîte Groult
Depuis la nuit des temps, les enfants naissent en pleurant, comme s'ils pressentaient ce qui les attend.
Didier Daeninckx
Mon principal fantasme ? Trouver en moi la force d'accepter la monotonie.
Frédéric Beigbeder
Lorsque nous oublions l'artiste en regardant son tableau, n'est-ce pas le plus grand éloge que nous puissions faire de l'artiste ?
Friedrich von Schiller
Pour prendre le bon chemin, il faut déjà savoir où l'on veut aller.
Guillaume Vissio
Lorsque l'on se défait d'un vice, on s'éprend d'un autre.
Michel Audiard
L'amour d'un enfant rendait les femmes sublimes. Mais vulnérables et prévisibles, aussi.
Michel Bussi
Il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.
Molière
Les bâtiments publics de cette ville étaient incroyables. Ils ressemblaient à d'immenses montagnes de granite gris, une énormité destinée à rappeler l'importance de l'Etat et la quantité presque négligeable que représente un pauvre individu.
Philip Kerr
Ah ! la double outrecuidance qui consiste d'abord à noter les fadaises qui vous viennent à l'esprit et ensuite à les soumettre à autrui.
Philippe Bouvard
La voiture est comme un coffre jeté du haut d'un pont. On y étouffe. On n'y entend rien d'autre qu'un sourd et inquiétant rugissement. Le paysage tourbillonne dehors. On ne peut rien en saisir.
Philippe Claudel
Sire, j'y suis venu : cet objet l'a trompée ; elle m'a cru vainqueur, me voyant de retour, et soudain sa colère a trahi son amour avec tant de transport et tant d'impatience, que je n'ai pu gagner un moment d'audience.
Pierre Corneille
Dieu qu'il faut retrouver sans cesse et dont les silences apparents naissent alternativement de la distraction ou de l'exigence des hommes.
Robert Aron
Une bibliothèque est une chambre d'amis.
Tahar Ben Jelloun