Le tendre amour se repaît de violences et de voluptueuses morsures ; il ne fuit point les coups ; il aime à en montrer les marques.
Caius Cornelius Gallus
Il est tenu de toucher avec respect aux choses sacrées. Et, s'il y a, dans la société humaine, du consentement de tous, une chose sacrée, c'est l'armée.
Anatole France
Volontiers je n'écrirais que pour les morts.
Charles Baudelaire
Et qu'est-ce qu'un procès gagné, si ce n'est une vérité travestie ? Et un procès perdu, sinon le triomphe du mensonge.
Daniel Pennac
On n'a pas besoin de dire à voix haute ce qui est, des messagers invisibles l'apportent, des bouches muettes le répètent.
Emile Zola
La simplicité est la réalisation finale. Après avoir joué une quantité considérable de notes et d'autres notes, c'est la simplicité qui apparaît comme la récompense suprême de l'art.
Frédéric Chopin
Un métier laisse la tête vide ; c'est là sa grande bénédiction. Car c'est un rempart derrière lequel on peut légitimement se retrancher quand vous assaillent doutes et soucis de l'espèce commune.
Friedrich Nietzsche
Il y a toujours un peu de folie dans l'amour. Mais il y a toujours aussi un peu de raison dans la folie.
La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
Georges Clemenceau
Je n'ai pas aimé la pièce mais je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé et, de plus, les acteurs articulaient parfaitement.
Groucho Marx
Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes.
Guy de Maupassant
On a pas besoin d'aller dans un endroit de rêve si on aime bien rêver, tu peux même rêver aux chiottes, si c'est propre.
Jean-Marie Gourio
Cette femme avait compris une vérité capitale, que la plupart des gens n'apprenaient jamais. Qu'on forge soi-même son destin.
Louise Penny
Le médecin n'est rien d'autre qu'un réconfort pour l'esprit.
Pétrone
Au dehors de l'assemblée, la presse le déchirait avec une étrange fureur. C'était une pluie battante de pamphlets sur cet homme.
Victor Hugo
Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît.
William Somerset Maugham