Autant j'ai eu jadis de qualités, autant aujourd'hui je dois pleurer de pertes. Ainsi l'homme n'a pour lui que le présent, comme de vils troupeaux ? Le passé ne transmettra jamais rien à la mémoire ?
Caius Cornelius Gallus
Absurdoué : Génie du non-sens.
Alain Créhange
Je ne sais si je vous reverrai. Quand la vie sépare, elle sépare profondément.
André Maurois
Parfois j'ai le sentiment que le bon Dieu a mis les femmes sur cette terre pour rappeler aux hommes l'heure des cocktails.
Armistead Maupin
La technique ne suffit pas à créer une civilisation. Pour qu'elle soit un élément de progrès, elle exige un développement parallèle de nos conceptions morales, de notre volonté de réaliser ensemble un effort constructif.
Baudouin Ier
De même que pour les théologiens la liberté consiste à fuir les occasions de tentations plutôt qu'à y résister, de même, en amour, la liberté consiste à éviter les catégories de femmes dangereuses, c'est-à-dire dangereuses pour vous.
Charles Baudelaire
On démontre qu'une chose est conséquence d'une autre. Pour cela, on construit la conséquence avec l'hypothèse.
Edmond Goblot
Je ne crois pas pouvoir être heureux. Ca peut paraître prétentieux, mais il me semble que dès qu'on a une once d'intelligence on ne peut qu'être triste.
Frédéric Beigbeder
Il vaut mieux un peureux qui assume sa peur qu'un courageux qui gaspille son courage.
Frédéric Dard
Qui se sait profond tend vers la clarté ; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond.
Friedrich Nietzsche
Familles, vous me faites marrer.
Gilles Leroy
Un coeur jaloux prend mieux son parti du malheur d'un ami que du bonheur d'un rival.
Jean Antoine Petit-Senn
Fast Food, ça veut dire nourriture rapide, et après c'est Fast Cabinets ! Tu sais ce que ça veut dire ?
Jean-Marie Gourio
L'art de vivre ressemble plutôt à la lutte qu'à la danse en ce qu'il faut toujours se tenir en garde et d'aplomb contre les coups qui fondent sur nous et à l'improviste.
Marc Aurèle
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football.
Michel Audiard
Le brouillard faisait au monde une page blanche
Paul Greveillac