Je suis pendu à votre cou Dans les plus beaux de mes rêves Mais je ne me réveille jamais près de vous Et j'en crève.
Cali
L'Ecriture nous apprend : il y a trois choses qui ne laissent pas de traces : l'oiseau dans l'air, le poisson dans l'eau, et la femme...
Alexandre Dumas
Tout s'explique, rien ne se justifie.
Alfred Capus
Il ne faut jamais avoir pénétré dans un asile pour ne pas savoir qu'on y fait les fous tout comme dans les maisons de correction on fait les bandits.
André Breton
Le hasard souvent fait bien les choses Surtout quand on peut l'aider un peu Une étoile passe, et je fais un voeu Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si Dieu le veut.
Charles Aznavour
Les facultés intellectuelles et les muscles doivent travailler de temps en temps ; histoire d'éviter qu'ils ne s'atrophient.
Daniel Desbiens
Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme.
H. P. Lovecraft
L'homme dans la nuit touche une lumière, étant mort pour lui-même et vivant. Endormi, il touche ce qui est mort, ayant éteint sa vue. Eveillé, il touche ce qui est endormi.
Héraclite
Tu peux rendre des services, être nommé pair de France, épouser une femme riche. Sois ultra. D'ailleurs, c'est bon genre, ajouta-t-elle en lançant le mot qui pour elle était la raison suprême.
Honoré de Balzac
Une grande âme volera aux extrémités de la terre pour chercher le mérite, une âme basse fera le même chemin pour l'éviter.
Hypolite de Livry
C'était ainsi chaque année, sur mon petit mouille-cul, trois cents à cinq cents milles de navigation qui faisaient alterner les joies de la mer et les plaisirs de l'escale.
Jean-François Deniau
Cette possibilité que la maternité ne soit pas un don inné, qu'elle se construise avec l'enfant dans le doute et la folie, dans le tâtonnement de la raison du plus aimant.
Marc Vilrouge
Je ne pleurerai pas... pas maintenant... je n'ai pas le temps.
Margaret Mitchell
Mais la vie n'est qu'un mélange de bien et de mal, tantôt c'est l'un qui gagne, tantôt c'est l'autre, et ainsi jusqu'à l'infini.
Milena Agus
Le travail ne suffit pas, même à l'existence la mieux remplie. La vie personnelle et sociale a aussi ses droits et des exigences et ne peut être niée sans danger.
Reine Malouin
Le pliage est, vis-à-vis de la feuille imprimée grande, un indice, quasi religieux ; qui ne frappe pas autant que son tassement, en épaisseur, offrant le minuscule tombeau, certes, de l'âme.
Stéphane Mallarmé