La meilleure chose est d'avoir un aspect naturel, mais pour avoir un aspect naturel, il faut du maquillage.
Calvin Klein
A chaque fois que j'entends quelqu'un défendre l'esclavage, j'ai une énorme envie de lui voir appliqué personnellement.
Abraham Lincoln
L'homme, ce rêveur définitif, de jour en jour plus mécontent de son sort, fait avec peine le tour des objets dont il a été amené à faire usage.
André Breton
L'homme me surprend. il sacrifie sa santé pour gagner de l'argent. Ensuite, il sacrifie de l'argent pour recouvrer sa santé. Et il est si inquiet pour l'avenir qu'il ne profite pas du présent ; le résultat étant qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur ; il vit comme s'il ne mourrait jamais, puis mourait sans avoir vraiment vécu.
Dalaï-lama
Quand vous ouvrez un robinet en fer ou en acier chromé, l'eau qui en sort se retrouve en bas. Cela signifie que l'eau est plus lourde que le fer et l'acier chromé.
Denis Langlois
Et puisque, désormais libre, je ne veux plus rien posséder, désormais tout m'appartient et ma richesse intérieure est immense.
Etty Hillesum
La Demoiselle : Ne dites jamais : c'est bien dommage. Dites : c'est plutôt dommage. Il ne faut jamais parler ni écrire comme on lit. - Le Monsieur : Ou vice versa. Pour employer le passé simple.
Eugène Ionesco
Hystérie : La confondre avec la nymphomanie.
Gustave Flaubert
La superstition semble n'être autre chose qu'une crainte mal réglée de la Divinité.
Jean de La Bruyère
Le beau est ce qui traverse impunément la sottise des âges.
Jean Rostand
Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.
Joseph Joubert
Le monde est soigneux de ses coiffures par ici, une casquette dure dix ans et un melon toute une vie.
Louis Aragon
Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire : - Un vers était trop faible, et vous le rendez dur ; - J'évite d'être long, et je deviens obscur.
Nicolas Boileau
Ce matin, je suis allé chez le toubib : j'avais envie de tirer la langue à quelqu'un.
Régis Hauser
Prisonnière en ce livre, une âme est contenue.
Théophile Gautier
L'humain est un corridor étroit, il faut s'y engager pour espérer le rencontrer. L'humain et un corridor et tout humain pleure son ciel disparu. Un chien sait cela et c'est pour cela que son affection pour l'humain est infinie.
Wajdi Mouawad