Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n'y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l'espoir plein les yeux...
Camilla Läckberg
Je suis né dans une planète, pas dans un pays. Si, bien sûr, je suis né aussi dans un pays, dans une ville, dans une communauté, dans une famille, dans une maternité, dans un lit... Mais la seule chose importante, pour moi comme tous les humains, c'est d'être venu au monde. Au monde ! Naître, c'est venir au monde, pas dans tel ou tel pays, pas dans telle ou telle maison.
Amin Maalouf
La joie, en moi, l'emporte toujours ; c'est pourquoi mes arrivées sont plus sincères que mes départs.
André Gide
La Chine a ouvert ses portes. Plus on est de fous, moins y'a de riz.
Coluche
Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.
Coran
Pour notre plus grand bien, il existe en chacun de nous un fanfaron de l'Incurable.
Emil Cioran
Pour un jeune ambitieux, il n'est plus grand malheur que de frayer avec des connaisseurs d'hommes. J'en ai fréquenté trois ou quatre : ils m'ont achevé à vingt ans.
J'ai cent fois relevé chez les plus honnêtes professeurs d'histoire, dans les livres les plus objectifs, cette tendance à entériner l'événement accompli simplement parce qu'il est accompli.
Jean-Paul Sartre
Son drame n'était pas le drame de la pesanteur, mais de la légèreté. Ce qui s'était abattu sur elle, ce n'était pas un fardeau, mais l'insoutenable légèreté de l'être.
Milan Kundera
Alors il n'était point de lecteur si sauvage Qui ne se déridât en lisant mon ouvrage.
Nicolas Boileau
Le travail à mi-temps ? Les footballeurs disent non. C'est le seul moment où ils se reposent un peu...
Philippe Geluck
Quand deux pauvres s'aident le bon Dieu rit.
Proverbe Belge
La colère est aveugle.
Proverbe Français
Qui bien gagne et bien dépense n'a que faire de bourse pour serrer son argent.
Je trouve impertinents les privilèges de la noblesse. Je quitte une patrie où ces privilèges m'offensent, et ce serait être encore sous leur empire que de profiter du changement de pays pour donner à mon nom les apparences de la noblesse.
Stendhal
La vérité est au-delà du par-delà de l'au-delà.
Taisen Deshimaru