Prendre celle qu'on aime dans ses bras c'est toujours la violer un peu. Anéantir ce respect du véritable amour qui tient toute les distances.
Camille de Peretti
Je me demande pourquoi on n'aime et ne désire pas davantage la Mort.
Alain Fournier
Ouvre la fenêtre sur le ciel, tu verras deux étoiles l'une à côté de l'autre, se sont mes yeux qui veillent sur toi, en te souhaitant bonne nuit.
Anonyme
Je crois que la création doit demeurer d'une certaine façon opaque. Si on veut être entièrement transparent à soi, translucide, je crois que la création est foutue.
Claude Lanzmann
Un nom propre est une chose extrêmement importante dans un roman.
Gustave Flaubert
Fénelon est un esprit facile et jaillissant, que ces dons mêmes ont empêché d'être un grand artiste de la prose.
Gustave Lanson
L'ostentation gâte la prière.
Hazrat Ali
J'espère, ma chère mère, que nos affaires seront en assez bon état, malgré tous les malheurs, pour que je puisse, mes travaux aidant, te continuer ... la petite pension que je te fais actuellement.
Honoré de Balzac
Il me semble que nous agissons toujours nécessairement quoique volontairement : c'est très volontairement que je ne m'empoisonne pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Bien sûr, je savais que personne ne vivait éternellement, mais vu que je manquais cruellement d'imagination, la mort me paraissait encore plus absurde que l'immortalité.
Laura Kasischke
Un parvenu est quelqu'un qui, en dépit de son nom, a des revenus élevés, ce qui en fait un bon parti, alors qu'il est mal parti puisque parti de rien, mais que devenu riche il est généralement revenu de tout, ce qui est un comble pour un parvenu !
Marc Escayrol
Je dois le connaître parce qu'il m'a fait un grand salut, mais je ne l'ai pas remis ; vous savez je suis brouillé avec les noms, ce qui est bien désagréable, dit-il d'un air de satisfaction.
Marcel Proust
L'amour se mesure à notre capacité de pardonner, la haine à notre incapacité d'aimer.
Pierre Trépanier
Dans les campagnes ... la langue quotidienne est toujours le breton. Presque tout le monde sait aussi "faire avec le français", certains même fort bien.
Pierre-Jakez Hélias
Eduque ton enfant quand il est jeune, il te réjouira à l'âge adulte.
Proverbe Égyptien
Chaque ombre à son âme reconnaît la lumière.
Tristan Tzara