Il me semble obsolète désormais de continuer à parler de domination masculine dans la sphère occidentale.
Camille Froidevaux-Metterie
Les grands rêves sont tellement fatigants.
Andre Agassi
Il faut laisser aux gosses le temps des bêtises parce que bien souvent c'est le seul moment vraiment heureux qu'ils auront dans leur vie.
Andrea H. Japp
Je veux bien exposer, mais non m'exposer.
Anonyme
Quand le piano tombe le déménageur s'épouvante.
Chaval
Tout a un prix, même les gestes humanitaires.
Claude Fournier
Quand tu souris Je m'envole au paradis Je vais à Rio de Janeiro Je prends ta main Et nos coeurs font plus de bruit Que toutes les cymbales Du carnaval.
Claude François
On sourit sans rien dire. Dans ces moments de bonheur, les mots risquent de sonner faux ou d'être d'une banalité navrante. Le bonheur se savoure en silence.
Éric Tabarly
De nos jours, plus sans doute qu'au cours des époques successives qu'a traversées l'humanité, la paix mondiale est indivisible.
Félix Houphouët-Boigny
Comme il existe une fausse délicatesse, il existe une fausse vulgarité.
François Mauriac
Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.
Françoise Giroud
Un opéra, c'est une histoire où un baryton fait tout pour empêcher un ténor de coucher avec une soprano.
George Bernard Shaw
Le divorce ressemble au meurtre en ce qu'il est plus difficile à commettre qu'à envisager.
Jack Womack
A mon avis, le roman n'est plus un genre littéraire, il est devenu ce que j'appelle un espace littéraire. Et dans cet espace, on peut tout trouver : la philosophie, la science, le drame, la poésie.
José Saramago
Le goût est une source de plaisir, l'art n'est pas une source de plaisir, c'est une source qui n'a pas de couleur, pas de goût.
Marcel Duchamp
Nous ne pouvons dignement concevoir la grandeur de ces hautes et divines promesses, si nous les pouvons aucunement concevoir. Pour dignement les imaginer, il faut les imaginer inimaginables, indicibles et incompréhensibles.
Michel de Montaigne