On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus.
Camille Laurens
Poésie ! ô trésor ! perle de la pensée ! - Les tumultes du coeur, comme ceux de la mer, - Ne sauraient empêcher ta robe nuancée - D'amasser les couleurs qui doivent te former.
Alfred de Vigny
- Qu'est-ce que la jalousie ? - C'est un clairon sur une table servie.
André Breton
Notre but principal dans cette vie est d'aider les autres. Et si vous ne pouvez pas les aider, au moins ne leur faites pas de mal.
Dalaï-lama
Aomané ne reverrait plus Ayumi vivante. C'était là pour elle une idée complètement absurde, qu'elle ressentait comme terriblement injuste, à l'opposé du cours naturel des choses.
Haruki Murakami
Votre excessive sensibilité sur ce qu'on nomme le bon ton dans les manières et dans les discours ; le défaut de cette qualité vous parait à peine effacé par le sentiment le plus tendre et le plus vrai qu'on puisse vous marquer.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans tous les cas, le jour qui se lève est l'aube d'un nouveau pas sur le chemin de l'évolution, de la croissance de l'être et - qui sait ? - de la sagesse.
Laurence E. Fritsch
C'est le bulletin de vote ou la balle, la liberté ou la mort, la liberté pour tous ou la liberté pour personne.
Malcolm X
Et voilà comment on rate une affaire magnifique ! Est-ce que vous n'auriez pas dû vous méfier plus tôt ? Alors, vous admettez que cette affaire tombe à l'eau ?
Marcel Pagnol
Le succès ne s'explique pas. L'échec ne s'excuse pas.
Napoleon Hill
Le bonheur dépend moins de ce qu'on a pu amasser ou mettre sur pied que de ce à quoi on a pu renoncer.
Peter Høeg
Chaque forme d'art se rapporte à des discours, qui eux-mêmes portent sur l'objet dont s'occupe l'art en question.
Platon
Il n'existe point de forêt sans arbre tordu
Proverbe Bulgare
La prêtrise, c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus noble au monde, car c'est le métier de l'amour et de l'humilité.
Roger Lemelin
Il est vrai qu'on connait mal ses richesses, avant de les perdre. Et il m'en reste sans doute d'autres encore, qui n'attendent que le voleur pour devenir sensibles.
Samuel Beckett
Ma vie est faire des regards que me donnent tes yeux, des sourires que me donne ta bouche, des pensées que me donne ta journée, des rêves que me donne ta nuit.
Victor Hugo