Tromper, jouer, trahir : les secrets d'amour.
Camille Laurens
Depuis ce matin on se bat, les ouvriers sont d'une bravoure de Vendéens.
Alfred de Vigny
Croire que seuls les kilomètres vous éloignent de vos parents est une illusion. Si la volonté de couper le cordon n'est pas là, cet éloignement ressemble plus à une fuite qu'à une saine décision.
Erik Wietzel
Un autre donne au tribunal le nom de De Saint-Cyr. - Il n'y a plus de De, fait le président. - Eh bien ! Saint-Cyr. - Il n'y a plus de Saint. - Cyr, alors. - Il n'y a plus de Sire.
Etienne Lorédan Larchey
Selon que nous sommes plus ou moins attentifs, dociles et souples pour épouser la volonté du Maître, et indifférents à la nôtre.
François Mauriac
C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice, c'est-à-dire assurer "la continuité du monde".
Hannah Arendt
Prévoir avec force, c'est voir. Ce qu'on prévoit ainsi se rend présent.
Joseph Joubert
A la soirée miss France, les photographes d'agence ont fait grève sur le tas...
Laurent Ruquier
L'amour c'est peut-être comme une ombre, quelqu'un le piétine et part avec. Peut-être que trop de lumière, c'est dangereux pour l'amour, ou alors, c'est le contraire, sans lumière, l'ombre d'un amour s'efface et finit par s'en aller.
Marc Levy
Le couchant devient sombre, les amandiers sont graves et tristes, les pins amicaux tomberont demain. Tic, tac, tous nos rêves n'étaient que des rêves, les baisers d'hier sont morts pour jamais.
Marcel Pagnol
Chaque jour, il faut danser, fût-ce seulement par la pensée.
Nahman de Bratslav
Mais les jeunes d'aujourd'hui, se disait-il, ne sont qu'un ramassis de couards dépourvus de l'allant, de la vigueur, de l'énergie qui animaient la jeunesse de mon temps.
Neil Gaiman
C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit. Eh ! Comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu, et nous donne ce que nous n'avons pas ?
Nicolas de Chamfort
Abandonnement que je lui ferai de tout ce que j'ai de biens.
Paul Pellisson
La liberté de la droite, c'est en réalité celle du renard et du poulailler.
Pierre Mauroy
Au mois d'août, - Le vent est fou.
Proverbe Français