Je ne m'en connais d'autres que ceux de l'Eglise et de l'Etat.
Cardinal de Richelieu
Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Eternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Eternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. L'Eternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Eternel. Vilno. Et loué. Skarzyzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Eternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Eternel. Pustków Pustków. Et loué…
André Schwarz-Bart
Il n'y a guère de demi-mesure en océan... On flotte, ou bien on ne flotte pas ! C'est tout.
Anita Conti
Des filles commencent à émerger... C'est difficile à expliquer, mais leur coup de crayon a quelque chose de féminin, une forme de douceur.
Cabu
Quelle que soit la distance qui sépare, il y a des gens qui ne vous ont jamais quittés et que vous ne quittez jamais. Nos âmes sont en gémellité, et toujours, toujours, dans un mouvement de liberté.
Hélène Grimaud
La jouissance du bonheur amoindrira toujours le bonheur.
Honoré de Balzac
Il ne defendit pas à ses citoyens ceste diligence de mesnager.
Jacques Amyot
Le cadeau de mon enfance était le rire, pouvoir trouver l'humour.
Jennifer Aniston
Les mathématiciens sont comme les français : quoique vous leur dites ils le traduisent dans leur propre langue et le transforme en quelque chose de totalement différent.
Johann Wolfgang von Goethe
Il n'y a point d'accommodement avec la conscience. Il faut lui obéir, et être juste, ou lui désobéir, et être criminel.
Jules Simon
Aimer, c'est vivre dangereusement. L'Italien de la Renaissance risquait naturellement l'amour, comme il risquait le poison ou le coup de dague ; il savait aimer avec audace, méfiance et secret.
Léon Blum
Les choses auxquelles on tenait le plus, vous vous décidez un beau jour à en parler de moins en moins, avec effort quand il faut s'y mettre. On en a bien marre de s'écouter toujours causer.
Louis-Ferdinand Céline
Vous obtenez dans la vie ce que vous avez le courage de demander.
Oprah Winfrey
Mais à quoi bon chercher des mots pour quelque chose qui ne se trouve pas sur le chemin des mots ?
Robert Musil
L'amour est l'amour - une chose qui ne ressemble à aucune antre. Si, comme l'a dit Pindare, et comme l'a répété Casimir Delavigne, "l'existence de l'homme est le rêve d'une ombre", l'amour fait souvent de ce rêve un cauchemar.
Romain de Bierzynski
Il est des heures vides, creuses, qui portent en elles le destin.
Stefan Zweig