Savoir dissimuler est le savoir des rois.
Cardinal de Richelieu
Je me bats toujours. Je ne sais pas combien de temps encore, mais je continue de lutter, une lutte qui consiste à faire vivre le cinéma et pas seulement à faire un autre film.
Agnès Varda
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Alexandre Vialatte
L'âme chanta a cappella.
Bernard Pivot
Je ne grossis pas, je maigris.
Diana Ross
Le village global est une réalité technique qui attend un projet politique ; car plus les techniques réduisent les distances géographiques, plus les distances culturelles prennent de l'importance et obligent à un projet humaniste pour que les hommes se tol
Dominique Wolton
L'orgueil, ce parasite, Fils du sot amour-propre et de la vanité, Conseille mal les gens dont il est écouté.
Georges Courteline
La femme est celle qui attend d'être réveillée par le baiser du prince ; la femme est le bourgeon qui s'ouvre sous la caresse des rayons du soleil. S'il n'a pas la volonté d'agir, il ne se passera rien, en amour ou en art.
J. M. Coetzee
Les vrais départs, les plus tragiques, sont ceux qui n'auront jamais lieu.
Jean Éthier-Blais
De l'algèbre qui procède tout entière du dynamisme de l'intelligence, Descartes disait qu'elle est "la clé de toutes les autres sciences".
Léon Brunschvicg
Les grands hommes entreprennent les grandes choses, parce qu'elles sont grandes ; et les fous, parce qu'ils les croient faciles.
Luc de Clapiers
Lorsque l'orateur et le public sont confus, le discours est profond.
Oscar Wilde
Moi l'augmentation du prix de l'essence, je m'en fous. Je prends toujours pour 30 euros.
Philippe Geluck
Actuellement, l'atmosphère est telle que dans n'importe quel sport, celui qui domine est toujours l'objet de la suspicion alors qu'il est sans doute naturellement le plus fort. Cette suspicion est désastreuse pour le sport.
Raymond Poulidor
Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux.
Victor Hugo
Aimer, c'est rechercher une présence ; être en couple, c'est rechercher une compagnie. La présence me multiplie ; la compagnie me mutile. La présence m'amplifie ; la compagnie m'atrophie.
Yann Moix