Le con est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la connerie est toujours une histoire de pouvoir.
Carl Aderhold
Une maîtresse, cela se quitte ; mais une femme, peste ! c'est autre chose, cela se garde éternellement, de près ou de loin c'est-à-dire.
Alexandre Dumas
Jeunesse ! sois humaine, sois généreuse. Si même nous nous trompons, sois avec nous, lorsque nous disons qu'un innocent subit une peine effroyable, et que notre coeur révolté s'en brise d'angoisse.
Emile Zola
Il est presque impossible de porter le flambeau de la vérité parmi la foule sans roussir une barbe.
Georg Christoph Lichtenberg
Un amour idéal, c'est celui qui est mené par la poste.
George Bernard Shaw
Il est des gens qui ne savent que nuire ; le seul bénéfice qu'il y ait à s'en faire des amis, c'est de ne pas les avoir pour ennemis.
Jean Antoine Petit-Senn
Si la vérité vous offense, la fable au moins peut se souffrir.
Jean de La Fontaine
L'âme se proportionne insensiblement aux objets qui l'occupent, et ce sont les grandes occasions qui font les grands hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Mais la manière désastreuse dont est construit l'univers psychopathologique veut que l'acte maladroit, l'acte qu'il faudrait avant tout éviter, soit justement l'acte calmant.
Marcel Proust
S'il fallait que les femmes s'occupent d'où vient l'argent qu'elles dépensent, les bijoutiers pourraient plier boutique.
Michel Audiard
Dans les années cinquante, on se réunissait en famille pour regarder la radio. Aujourd'hui, l'image est tellement banalisée qu'on écoute la télé.
Pierre Bouteiller
Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugés, qu'on nous écoute d'une oreille intéressée, notre esprit s'ouvre.
Sue Patton Thoele
Dans le jardin d'Eden, la vraie Chute c'est si l'arbre était tombé.
Sylvain Tesson
La Grèce doit sortir de l'euro.
Valéry Giscard d'Estaing
L'idée sans le mot serait une abstraction ; le mot sans l'idée serait un bruit ; leur jonction est leur vie.
Victor Hugo
Un changement d'environnement est le miroir aux alouettes traditionnel auquel s'en remettent les amours et les poumons dont le sort est scellé.
Vladimir Nabokov