Le destin d'un homme tient dans sa force de caractère.
Carl Aderhold
Il n'y a que les faibles qui sombrent dans le malheur.
Berthe Hamelin-Rousseau
Ne dites jamais : "c'est naturel" afin que rien ne passe pour immuable.
Bertolt Brecht
C'est un ménage à quatre : lui, elle, l'idée qu'elle se fait de lui et l'idée qu'il a d'elle.
Claude Roy
Marie Celat chloroformée ne réagissait plus. Il ne me reste que le rhum, il ne manquerait plus que çà.
Edouard Glissant
L'humour n'est pas juste une façon de faire des films, c'est un rapport à la vie et aux autres.
Etienne Chatiliez
L'avarice produit souvent des effets contraires ; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.
François de La Rochefoucauld
L'apologie de l'orgasme masculin se confond avec celle du phallus : petit organe deviendra grand et fort, mais à grand triomphe, brève victoire et tristesse post-coïtale.
Henri Barte
Ce matin, lorsque je suis arrivé à la banque, comme d'habitude, j'ai trouvé le patron dans cet état, et le coffre-fort ouvert... J'ai donné l'alarme. On a immédiatement pendu sept nègres, mais le coupable s'est enfui...
Hergé
Le Cheval s'approchant lui donne un coup de pied ; Le Loup un coup de dent, le Boeuf un coup de corne. Le malheureux Lion, languissant, triste, et morne, Peut a peine rugir, par l'âge estropié.
Jean de La Fontaine
L'évêque de Rennes joignait à ses bonnes oeuvres le mérite de les cacher sincèrement et de bonne foi.
Jean Le Rond d'Alembert
Un sanglot tout nu n'est pas beau ; il offense. Un bon raisonnement offense aussi, comme Stendhal l'avait bien vu. Mais un raisonnement qui masque un sanglot, voilà notre affaire.
Jean-Paul Sartre
Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et se serait éclaté au bal toute sa vie.
Mathias Malzieu
On est ordinairement le maître de donner à ses enfants ses connaissances ; on l'est encore plus de leur donner ses passions.
Montesquieu
Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami.
Paulo Coelho
Les premiers autocars montaient des basses vallées, amenant leur contingent habituel de touristes d'un jour et ceux-là, au débarquer, se précipitaient sur les magasins de cartes postales et de souvenirs.
Roger Frison-Roche