En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.
Carl Gustav Jung
La maladie ne prend pas son temps. Seule une vie peut donner l'impression de calmer son impatience.
Alain Veinstein
Il faut regarder sous chaque pierre pour n'être pas mordu par un scorpion.
Aristophane
Qui chemine avec les sages devient sage, qui hante les sots devient mauvais.
Bible
Elle continua à regarder droit devant elle, comme tous les désespérés quand ils n'ont plus l'espoir d'obtenir de l'aide autour d'eux.
Halldór Laxness
Ne rien avoir autour de nous, à toucher ou à regarder, aucune ligne de démarcation, juste nous et la gueule avide du ciel. J'imagine que c'est ce que ça fait quand on est mort pour de bon. Le vide, vaste et absolu.
Isaac Marion
N'enlevez à personne des opinions qui le rendent heureux, si vous ne pouvez pas lui en donner de meilleures.
Johann Kaspar Lavater
Après quoi j'ai dormi. Du sommeil j'ai toujours son goût sur les lèvres, un sommeil pas spécialement reposant, mais dont on émerge avec difficulté.
John Michael Green
Nous remettons au lendemain tout ce qui peut être remis ; nous savons peut-être profondément que nous sommes immortels et que, tôt ou tard, tout homme fera tout et saura tout.
Jorge Luis Borges
Bien sûr, je ne l'aime pas. Je me dis que je ne l'aimerais jamais quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, parce que l'amour est atroce, parce que l'amour cesse toujours un jour et que je ne veux plus vivre, jamais, la mort de l'amour.
Justine Lévy
Tu ne dis jamais rien - Mais tu luis dans mon coeur - Comme luit cette étoile. - Avec ses feux perdus - Dans des lointains chemins - Tu ne dis jamais rien - Comme font les étoiles.
Léo Ferré
Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour la première fois, qui donc est plus intelligent que l'enfant ?
Michel Tournier
On consulte le miroir, car il est capable de réflexion.
Tristan Bernard
On consulte dans les yeux de l'être aimé notre acte d'existence. On consulte dans le mouroir de son amour notre acte de décès.
Umar Timol
Ayez pitié. Voyez des âmes dans les choses.
Victor Hugo
Il suffit d'une goutte de vin pour rougir tout un verre d'eau ; pour teindre d'une certaine humeur toute une assemblée de jolies femmes, il suffit de la survenue d'une femme plus jolie, surtout lorsqu'il n'y a qu'un homme.