Les collectivités sont de simples accumulations d'individus et leurs problèmes sont aussi des accumulations de problèmes individuels.
Carl Gustav Jung
Mon chien, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances.
Alain Delon
L'objectif classe et digère la vie, il propose à la sensibilité, à l'âme, une nourriture toute prête, et nous laisse devant un monde fini et sec.
Antonin Artaud
Et l'on songerait, parmi ces parfums - De bras, d'éventails, de fleurs, de peignoirs, - De fins cheveux blonds, de lourds cheveux noirs, - Aux pays lointains, aux siècles défunts.
Charles Cros
L'aiguille mousse aux doigts, je conduis la laine captive du chas oblong.
Colette
Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire.
François Mauriac
En art, comme en politique, les imbéciles sont un obstacle plus gênant que les morts : on a plus de peine à se frayer un chemin à travers leurs rangs.
George Meredith
Le bonheur tue les poètes.
Honoré de Balzac
Antigonus le comparoit à un joueur de dez, à qui les dez disent fort bien, mais qui ne se sçait servir des chances qui luy viennent.
Jacques Amyot
Avec de si rares talents pour l'éloquence, la nature avait doué Bossuet d'une mémoire prodigieuse.
Jean Le Rond d'Alembert
Les mots sont les corps des pensées.
Joseph Joubert
La plupart du temps, ce n'étaient pas les questions que les gens posaient mais celles qu'ils ne posaient pas, qui les trahissaient.
Jussi Adler-Olsen
Par sa nature même, la vérité porte l'évidence en soi. Dès qu'on la débarrasse des toiles d'araignée de l'ignorance, elle brille avec éclat.
Mahatma Gandhi
Je sais maintenant pourquoi les Anglais préfèrent le thé : je viens de goûter leur café.
Pierre-Jean Vaillard
Nul qui n'ait son dada.
Proverbe Anglais
Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier.
William Shakespeare