Le mot Israël désigne à la fois une entité politique et historique, un peuple, une nation, un système de croyances, un groupe social et une culture.
Carl S. Ehrlich
Si tu crains une chose et qu'elle t'arrive, l'intensité de la crainte que tu en as eu est pire que ce que tu as craint.
Ali ibn Abi Talib
Un jour, nous regarderons en arrière et nous réaliserons que la présidence de Barack Obama a été la plus grande fraude jamais perpétrée contre le peuple américain.
Clint Eastwood
La chose la plus importante pour nous est de trouver Oussama ben Laden. Elle est notre priorité numéro un et nous n'aurons pas de repos jusqu'à ce que nous le trouvions.
George W. Bush
Les souvenirs de guerre ressemblent aux souvenirs de l'enfance.
Georges Bernanos
Ce n'est rien.
Henri IV
N'est pas toujours bienfaisant qui veut ; et souvent tel croit rendre de grands services, qui fait de grands maux qu'il ne voit pas, pour un petit bien qu'il aperçoit.
Jean-Jacques Rousseau
La religion ne devrait être, pour les pauvres, que de la gaieté.
Jules Renard
Quand les bisons ont adopté une direction, rien ne pourrait ni enrayer ni modifier leur marche. C'est un torrent de chair vivante qu'aucune digue ne saurait contenir.
Jules Verne
Dans la véritable amitié, celui qui donne est l'obligé ; tout y est abandon : deux âmes n'en font qu'une.
Michel de Montaigne
N'aime de ton présent que sa part d'avenir.
Miguel de Cervantes
La monarchie dégénère ordinairement dans le despotisme d'un seul ; l'aristocratie dans le despotisme de plusieurs ; la démocratie dans le despotisme du peuple.
Montesquieu
Hildebrande : C'était la première fois que je trompais (mon mari). - Maximilien : Moi aussi.
Sacha Guitry
Je ne connais de sérieux ici-bas que la culture de la vigne.
Voltaire
L'enfer dans la vie future, promis par la théologie, ne peut être pis que celui que nous nous créons dans la vie terrestre en orientant mal nos dispositions.
William James
Les hommes sont avril quand ils font la cour et décembre une fois mariés. Les filles sont mai tant qu'elles sont vierges, mais le ciel change dès qu'elles sont femmes.
William Shakespeare