La guerre n'est rien d'autre qu'un duel à une plus vaste échelle.
Carl von Clausewitz
La couille que je subodore, elle nous arrive juste après Meaux... pleine cambrousse et il fait nuit. Badaboum ! Un choc violent...
Alphonse Boudard
Nous sommes dans un monde où les expériences à vivre ensemble deviennent de plus en plus rares. Ce qui rend le spectacle vivant encore plus précieux.
Anne Teresa De Keersmaeker
J'estime que mon cahier de citations est en quelque sorte un carnet de chasse. J'y aligne mes bonnes prises.
Gilles Archambault
Gibier : N'est bon que faisandé.
Gustave Flaubert
Une résignation, non pas mystique ni détachée, mais une résignation en éveil, consciente et guidée par l'amour, est le seul de nos sentiments qui ne puisse jamais devenir un faux semblant.
Joseph Conrad
L'humanité, par sa pratique actuelle des passions politiques, exprime qu'elle devient plus réaliste, plus exclusivement réaliste, et plus religieusement qu'elle ne l'a jamais été.
Julien Benda
Elle était comme un DJ entre deux morceaux de musique : terrifiée par le silence.
Kathy Reichs
Trois tyrans : la loi, l'usage et la nécessité.
Ménandre
Que la science que nous acquérons par la lecture ne soit pour nous que le ciseau du sculpteur ; qu'elle nous aide à tailler le bloc de pensées et de sentiments qui fait le fond de nous-mêmes.
Octave Pirmez
Depuis le 11 septembre nous avons régressé sur l'idéal kantien de paix universelle. Pour Kant le signe principal de reconnaissance des peuples consistait en l'hospitalité. Aujourd'hui, nous en sommes loin.
Paul Ricoeur
Le lièvre appartient à celui qui le prend.
Proverbe Français
Quand un mensonge ne prend pas c'est qu'il est bête.
Sacha Guitry
Un ennemi qu'on porte en terre n'est pas lourd.
Victor Hugo
Oui, heureusement que dormir existe, pour ne penser à rien.
Victoria Mas
Plus tard, nous nous retrouvâmes de nouveau assis à l'ombre des arbres. Je lui demandai de continuer son récit. Emu, il me regarda comme si je lui faisait le plus beau des cadeaux. Que sa vie soit prise en considération par quelqu'un d'autre lui remplissait le coeur de joie.
Yu Hua