Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains.
Carl von Clausewitz
Maladie terrible qui se saisit surtout des âmes jeunes, ardentes et toutes neuves à la vie. Ce mal, c'est la haine de la vie et l'amour de la mort ; c'est l'obstiné suicide.
Alfred de Vigny
Sans lumière, je suis mort.
Anonyme
Bière qui mousse amasse la foule.
Claude Frisoni
Il était victime des pénombres où les sens rencontrent le coeur.
Jean Cocteau
Garder en sa possession un objet dont on n'a pas besoin est un vol.
Mahatma Gandhi
Ne te fie pas aux apparence. Cela ne sert à rien qu'à se perdre.
Maxence Fermine
J'ai côtoyé des gens qui parlaient d'amitié, mais qui n'avaient pas du tout les mêmes valeurs que moi. Ceux qui te font rigoler quand tout va bien, mais qui ne seront jamais là quand le malheur te noie.
Nekfeu
Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules.
Pierre Desproges
La beauté sans l'honnêteté, c'est la rose sans parfum.
Proverbe Danois
Je n'aime pas regarder mes propres films - je m'endors sur mes propres films.
Robert De Niro
C'est la fiction qui permet d'articuler la réalité.
Roger Lewinter
Pourquoi est-ce que je prends un ami ? Afin d'avoir pour qui mourir, d'avoir qui suivre en exil, de qui sauver les jours, s'il le faut, aux dépens des miens.
Sénèque
Une vague de xénophobie souleva la France : il était inadmissible qu'on employât une main-d'oeuvre italienne ou polonaise alors que les ouvriers de chez nous manquaient de travail.
Simone de Beauvoir
Il ressemble à un ordinateur à binocles. Il est passionnel comme un frigo. C'est le prototype de l'homme politique façon curé austère, technocrate, le super-réglo-très-rigide. Le grand style coincé balai.
Sylvie Caster
Les grands-pères sont les maîtres, les véritables philosophes de tout être humain, ils ouvrent toujours en grand le rideau que les autres ferment continuellement.
Thomas Bernhard