C'est difficile d'avoir des caresses sans baffes.
Carla Bruni
Je méprise profondément celui qui peut, avec plaisir, marcher, en rang et formation, derrière une musique : ce ne peut être que par erreur qu'il a reçu un cerveau ; une moelle épinière lui suffirait amplement.
Albert Einstein
La culture de la terre promet à ses efforts des résultats presque certains, mais lents. On ne s'y enrichit que peu à peu avec peine. L'agriculture ne convient qu'à des riches qui ont déjà un grand superflu, ou à des pauvres qui ne demandent qu'à vivre.
Alexis de Tocqueville
Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer.
Anonyme
Les jours où nous devions la boucler et fermer les yeux, on distribuait à chaque homme deux verres de rhum et une demi-tasse de confiture. C'étaient les jours où il se passait des choses pas très réglo.
Bruno Traven
Riez du mépris et des éloges de l'insensé : regardez sa vie entière comme un opprobre.
Démophile
C'est le fait d'un vaniteux que de grossir ses malheurs.
Emil Cioran
En réalisant ses désirs, autrement dit en se réalisant soi-même, l'homme réalise l'absolu.
Henry de Montherlant
Ilz ne s'estuvoient ny ne soignoient jamais, sinon à certains jours de l'année, que l'on leur faisoit un petit gouster de cette doulceur.
Jacques Amyot
Dans un groupe qui se constitue, il faut inventer des codes, des références communes, des expressions, des surnoms, des anecdotes à partager, afin que le groupe se soude et qu'une complicité se crée entre les membres.
Michel Bussi
L'hédonisme est en train de devenir la première de nos industries qui multiplie les recettes et les conseils pour être heureux à table et au lit sans s'aviser que la satiété est mère de la morosité.
Philippe Bouvard
Folle : Ce qu'une femme croit qu'elle va devenir si elle ne retrouve pas son sac.
Pierre Daninos
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. On conçoit qu'il reste fort peu de temps pour les satisfaire.
Qui ne risque rien n'a rien : ce n'est pas toujours vrai. - Qui risque tout n'a pas tout : c'est toujours vrai.
Pierre Reverdy
A chaque oiseau, le nid est beau.
Proverbe Italien
Le passé, c'est une ombre qui reste attachée à vous.
Wong Kar-wai