Mais je me suis rendu compte qu'aimer quelqu'un par compassion, ce n'est pas vraiment l'aimer. L'amour ne peut pas naître par la force de la volonté.
Carla Guelfenbein
L'actrice est une jeune Japonaise que les habitués ne connaisent pas encore ; elle excite par conséquent la curiosité du public.
Alain Robbe-Grillet
Ce qu'est la beauté, je l'ignore.
Albrecht Dürer
Les lâches clameurs de l'envie - Te suivent jusque dans les cieux ; - Crois-moi, dédaigne d'en descendre, - Ne t'abaisse pas pour entendre - Ces bourdonnements détracteurs.
Alphonse de Lamartine
Je suis fier de payer des impôts. La seule chose c'est que je pourrais être tout aussi fier avec seulement la moitié de la somme.
Arthur Godfrey
Toutes les passions nous font faire des fautes, mais l'amour nous en fait faire de plus ridicules.
François de La Rochefoucauld
Ilz ont feinct d'avoir communication avec les dieux, fiction utile et salutaire à ceulx mesmes à qui ilz le faisoient à croire.
Jacques Amyot
Pêcheurs qui mêlent à l'accusation de leurs fautes les maximes et le langage des passions.
Jean-Baptiste Massillon
Le silence de l'homme attire le silence de Dieu.
Julien Green
L'abnégation résout bien des problèmes de l'existence féminine.
Madame de Maintenon
Hiroshima, mon amour... Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé. Mais c'est vrai, quel étrange cri : Hiroshima, mon amour. Et pourquoi pas Auschwitz, mon loulou ?
Pierre Desproges
Nous allions quitter Jérusalem et continuer notre route à travers la Galilée, vers Damas la ville sarrasine, pour au moins nous distraire et nous étourdir au charme de mort des choses orientales.
Pierre Loti
L'homme qui a une bonne compagne est la plus heureuse des créatures de Dieu. Le solitaire doit être bien misérable, sa seule chance est d'ignorer ce qu'il perd.
Stephen King
La peur, c'est l'enfant en nous qui panique.
Tahar Ben Jelloun
Et je me suis rendu compte de tout le temps que j'avais gaspillé à attendre quelque chose, à avoir hâte à l'avenir au lieu de savourer le présent.
Tania Boulet
Ainsi, sur quatre générations, nous sommes de père en fils, alternativement, soit révolutionnaire soit banquier.
Virginie Linhart