Mourir pour la gloire ou pour son pays est un noble dévoûment digne d'enflammer les grandes âmes ; mais les coeurs généreux mettent sous leurs pieds les caprices de la fortune, et c'est être vil que de se donner la mort pour si peu de chose.
Carlo Goldoni
What we learn with pleasure we never forget.
Alfred Mercier
C'est la certitude qu'ils tiennent la vérité qui rend les hommes cruels.
Anatole France
Je me persuadais que chaque être, ou tout au moins : que chaque élu, avait à jouer un rôle sur la terre, le sien précisément, et qui ne ressemblait à nul autre ; de sorte que tout effort pour se soumettre à une règle commune devenait à mes yeux trahison.
André Gide
Merci, mon Dieu, pour mon ordinateur. Quand il n'y a personne avec qui parler, je peux parler avec moi-même.
Beyonce Knowles
Je suis une unité qui va bien ou une diversité qui va mal.
Charles Du Bos
En fait, l'incompréhension de soi est une source très importante de l'incompréhension d'autrui. On se masque à soi-même ses carences et faiblesses, ce qui rend impitoyable pour les carences et faiblesses d'autrui.
Edgar Morin
Rien ne stérilise tant un écrivain que la poursuite de la perfection. Pour produire, il faut se laisser aller à sa nature, s'abandonner, écouter ses voix..., éliminer la censure de l'ironie ou du bon goût...
Emil Cioran
Ecrire : Currente calamo, c'est l'excuse pour les fautes de style ou d'orthographe.
Gustave Flaubert
Le sage n'oublie point que, s'il est un respect extérieur que les talents doivent aux titres, il en est un autre plus réel que les titres doivent aux talents.
Jean Le Rond d'Alembert
Tout homme a besoin de s'attacher à une bouée spirituelle ou superstitieuse, tourmenté qu'il est par le mystère de l'inconnu, notamment celui du secret de la mort.
Jean-Jules Richard
Je rêve de lui, je rêve de moi. Je passe des journées entières à essayer de comprendre ce qu'il a déclenché, curieuse, je sais qu'il y a un abîme dans lequel je dois plonger, avec lui, que par lui seul je pourrais y plonger.
Line Papin
Et si c'était à refaire ? Je ferais beaucoup mieux !
Nadine de Rothschild
La libre vérité fut mon unique étude.
Nicolas Boileau
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui pour atteindre ce qu'il y a de meilleur en lui.
Paulo Coelho
Les autres sont toujours accessoires.
Viviane Da Silva