Les grandes nouveautés ont toujours de la peine à être généralement approuvées. Il est rare même que les premiers auteurs en profitent.
Carlo Goldoni
Je suis esclave de l'Epoux infernal, celui qui a perdu les vierges folles. C'est bien ce démon-là. Ce n'est pas un spectre, ce n'est pas un fantôme.
Arthur Rimbaud
La littérature est parfaitement inutile : sa seule utilité est qu'elle aide à vivre.
Claude Roy
L'espoir réside dans le miroir que nous conservons au fond de nous, l'amour voit ce qu'il veut bien voir et seule la beauté intérieure compte.
Deborah Smith
Le problème aujourd'hui, c'est que le monde attache plus de valeur aux réponses qu'aux questions. Mais les questions devraient compter bien davantage ! Je crois au fond que je veux faire entrer le diable à l'intérieur de Dieu et Dieu à l'intérieur du diable
Elif Shafak
Cet amour même n'est point en votre pouvoir ; il ne dépend point de vous de vous le donner : il faut le désirer, le demander, l'attendre, travailler à le mériter, et sentir le malheur d'en être privé.
Fénelon
Ils appeloient dureté sa severité encontre les meschans.
Jacques Amyot
On creuse un petit caveau, et laisse l'on une ouverture, par laquelle on y peult devaler.
C'était cela que je ne parvenais pas à saisir : la béance, l'inadéquation absolue entre la facilité avec laquelle on peut tuer et la grande difficulté qu'il doit y avoir à mourir. Pour nous, c'était une autre sale journée de travail ; pour eux, la fin de tout.
Jonathan Littell
Homme et femme, aucun d'eux ne peut vivre sans l'aide indispensable de l'autre.
Mahatma Gandhi
A l'angoisse de la guerre froide a succédé celle du réchauffement climatique
Marc Escayrol
Si j'avais su que le troisième âge pouvait constituer un état aussi jubilatoire, j'aurais déployé moins d'efforts pour tenter de paraître jeune.
Philippe Bouvard
L'admiration n'est pas un sentiment, ce n'est qu'une secousse de l'âme.
Pigault-Lebrun
Trop bouillir fait sécher la marmite.
Proverbe Tunisiens
Le danger de la doctrine du plaisir c'est que celui des hommes les porte à se vanter sans cesse des bontés que l'on peut avoir pour eux.
Stendhal
Son profil, dont toutes les lignes étaient arrondies sans cesser d'être fermes, avait cette douceur germanique qui a pénétré dans la physionomie française par l'Alsace et la Lorraine.
Victor Hugo