Celui qui ne quitte jamais son pays est toujours plein de préjugés.
Carlo Goldoni
La beauté n'est qu'une équation de nombres.
Bonaventure de Bagnoregio
Dans une terre grasse et pleine d'escargots Je veux creuser moi-même une fosse profonde, Où je puisse à loisir étaler mes vieux os Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde.
Charles Baudelaire
Je vous répète que je suis un faune. De là vient peut-être l'exaspération où me jette la société, les réunions du monde, la médiocrité des conversations, la laideur des costumes, la fausseté des attitudes.
Guy de Maupassant
Ah ! qu'au ciel et sur terre cesse cet esprit de lutte Et de courroux, qui pousse le plus sage à s'emporter Et qui semble beaucoup plus doux que le miel sur la langue, Quand, comme une fumée, il monte dans le coeur de l'homme.
Homère
S'entreheurtans les uns les autres et s'entrepoulsans dedans la tranchée, en grand desarroy.
Jacques Amyot
L'Etat républicain, c'est aussi la laïcité.
Jacques Chirac
Les couples qui ne se disputent jamais ne connaissent pas les joies inoubliables de la réconciliation.
Jean Amadou
Que les caractères qui sont susceptibles de ridicules en grand sont presque entièrement épuisés ; qu'il ne nous reste guère à peindre que des ridicules fugitifs, des ridicules de société et de mode, plus faits pour les sages que pour le parterre.
Jean Le Rond d'Alembert
A Hollywood, on traite les acteurs comme des meubles dont la valeur est calculée sur l'argent qu'ils rapportent aux autres. Pour moi, c'est la meilleure définition de la prostitution.
Linda Fiorentino
Pluie d'argent n'est pas mortelle.
Marie-Lyse Aston
Le dernier venu est le mieux aimé.
Proverbe Français
Mieux vaut se fier à son courage qu'à la fortune.
Publilius Syrus
Deux idées sont fondamentales dans ma contribution à la psychologie des jumeaux : les jumeaux sont des couples excessifs et non d'exception, l'individuation des jumeaux est un paradoxe puisqu'elle s'affirme en dépit des pouvoirs de l'hérédité et du milieu.
René Zazzo
Le surréalisme, c'est moi.
Salvador Dalí
C'est surtout quand mes yeux se ferment qu'ils voient le mieux, car tout le jour ils tombent sur des choses indifférentes ; mais, quand je dors, ils te contemplent en rêve et, s'éclairant des ténèbres, deviennent lucides dans la nuit.
William Shakespeare